Un bilan positif pour le VaccY Bus dans les Yvelines

ChloëBringuier

La deuxième campagne du VaccY Bus a pris fin en février 2022. Ce véhicule itinérant mis en place par le Département des Yvelines a été au plus proche des habitants pour leur permettre l’accès au vaccin contre le Covid-19. Découvrez le bilan de cette action. 

Un bilan positif pour le VaccYbus © CD78/JP.DEVILLERS

Un bilan positif pour le VaccYbus © CD78/JP.DEVILLERS

Clap de fin pour la deuxième campagne du VaccY Bus ! Se déplacer jusqu’au centre de vaccination n’est pas forcément simple. Pour les habitants des villages ruraux des Yvelines, cela peut parfois devenir un casse-tête. 

En mars 2021, le Vaccy Bus a été lancé sur les routes pour rendre l’accès au vaccin contre le Covid-19 plus aisé. Nous vous en parlions en avril 2021, le système, qui est exclusivement réservé aux zones rurales, fonctionne avec les concours des mairies. Ce sont les services communaux qui se chargent de répertorier et de lister les candidats à la vaccination qui figurent parmi les publics prioritaires. Les personnes sont ensuite invitées à se présenter là où le VaccY Bus fait escale.

Un bilan positif pour le VaccY bus

Un bilan positif pour le VaccYbus © CD78/N.DUPREY

Un bilan positif pour le VaccY Bus © CD78/N.DUPREY

Une deuxième campagne réussie

La deuxième campagne a débuté en décembre 2021 et s’est terminée en février 2022. Le VaccY Bus a sillonné les routes yvelinoises pour un résultat très satisfaisant :

  • 113 communes ont été couvertes dont 80 rurales.
  • 3 740 Yvelinois ont pu se faire vacciner grâce au VaccYbus.

VaccY Bus à Montfort-l'Amaury