European Broadband Awards : Seine et Yvelines Numérique récompensé

ChloëBringuier

En septembre 2022 se tenaient les European Broadband Awards à Bruxelles. Lors de la cérémonie, l’opérateur Seine et Yvelines Numérique a remporté le prix « Modèles innovants de financement, d’affaires et d’investissement » pour le développement du Très haut débit dans les Yvelines. 

L’opérateur du Département des Yvelines, Seine et Yvelines Numérique (SYN) a été récompensé par la Commission européenne à l’occasion des European Broadband Awards. Cet événement vise à mettre en lumière les bonnes pratiques à travers l’Union européenne en matière de déploiement du Haut Débit.

SYN a remporté un prix dans la catégorie « Modèles innovants de financements et d’investissement » pour son projet innovant et économique visant à permettre aux foyers et entreprises situés en milieux ruraux et milieux peu peuplés d’accéder au Haut Débit en sein des Yvelines.

Le Département via ses opérateurs cherche sans cesse à proposer des solutions concrètes pour améliorer le quotidien des Yvelinois.

European Broadband Awards : Seine et Yvelines Numérique récompensé © CD78

European Broadband Awards : Seine et Yvelines Numérique récompensé © CD78

Les European Broadband Awards : qu’est-ce que c’est ? 

Le 27 septembre 2022 à Bruxelles, la Commission européenne a décerné les lauréats des prix européens du haut débit 2022, récompensant des projets remarquables de déploiement du haut débit provenant de toute l’UE, dans le but de mettre en évidence et de partager les bonnes pratiques afin que davantage de projets d’excellence puissent apporter le haut débit à tous.

Seine et Yvelines Numérique : un opérateur de choix

European Broadband Awards : Seine et Yvelines Numérique récompensé © CD78/N.DUPREY

European Broadband Awards : Seine et Yvelines Numérique récompensé © CD78/N.DUPREY

Seine-et-Yvelines Numérique est le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) chargé de développer les services numériques des territoires des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Créé en 2016, l’établissement public d’aménagement numérique construit une synergie autour des projets digitaux des Conseils départementaux et des intercommunalités.

En complément du déploiement du Très Haut Débit, Seine-et-Yvelines Numérique est responsable :

  • Du numérique pour l’éducation et les solidarités ;
  • Des territoires connectés ;
  • Des systèmes d’information ;
  • De la cybersécurité ;
  • De la dématérialisation et de la confiance numérique.

Pour aller plus loin

Le numérique comme matière à part entière

e-SY : En route vers l’égalité numérique pour tous les élèves

Internet ? Facile avec le Pass numérique !

Les collégiens plongés dans l’univers du numérique