#YvelinesCiné : une 8e édition réussie

ChloëBringuier

La huitième édition des « Yvelines font leur cinéma » est maintenant terminée et le public était au rendez-vous ! 10 jours, 30 séances et 9 720 spectateurs : un succès !

Pour cette huitième édition, le Département est allé installer l’écran géant aux quatre coins du département yvelinois. Meulan-en-Yvelines, Poigny-la-Forêt, le Tartre-Gaudran ou encore Toussus-le-Noble : le cinéma est venu à la rencontre des habitants et autres cinéphiles afin que chacun passe une agréable soirée. 

#YvelinesCiné : une 8e édition réussie © CD78/MC.RIGATO

La météo était au rendez-vous pour ces 30 séances de cinéma gratuites en plein air. Les spectateurs ont également répondu présent cette année puisqu’ils étaient 10 000 du 21 au 31 août !

Si le succès est renouvelé chaque année, c’est grâce à une recette simple et efficace : de bons films, des transats confortables et de la bonne humeur ! C’est Laurence, spectatrice yvelinoise présente à la séance de Versailles qui en parle le mieux : 

Votre initiative égaie l’été des yvelinois et représente un véritable cadeau d’un point de vue financier pour les familles. Alors j’applaudis. Sincèrement. La culture à la portée de tous et un bel exemple de fraternité.

Des food trucks et autres stands étaient de la fête sur de nombreuses séances et ont permis aux visiteurs de rencontrer Jérôme, avec sa roulotte du goût à Saint-Rémy-lès-Chevreuse par exemple. Sa cuisine bio et locale a séduit petits et grands toute la soirée à l’instar des Baroudeuses de l’Oncojolie, deux infirmières présentes sur plusieurs séances afin de récolter des fonds grâce à la vente de pop-corn ! 

Cette huitième édition s’est terminée par la visite du réalisateur Eric Toledano au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. À l’issue de la projection du « Sens de la fête », film qu’il a réalisé avec son acolyte de toujours Olivier Nakache, le cinéaste a répondu aux questions des spectateurs, ravis de pouvoir dialoguer avec le réalisateur. 

Podium de la fréquentation

Poissy avec 1000 spectateurs (La Grande Vadrouille)

Versailles avec 700 spectateurs (Le Sens de la Fête)

Bois d’Arcy avec 650 spectateurs (Comme des Bêtes)