Été 2019 : nouvelles séances en plein air !

Chloë Bringuier

C’est le rendez-vous estival que vous attendez tous ! « Les Yvelines font leur cinéma » reviennent cette année pour la 8e édition de cet évènement familial et chaleureux. Jetez un oeil au programme ! Du 21 au 31 août, le Conseil Départemental des Yvelines organise la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Avec 30 communes […]

Cet article fait partie du dossier: Que faire cet été dans les Yvelines ?

C’est le rendez-vous estival que vous attendez tous ! « Les Yvelines font leur cinéma » reviennent cette année pour la 8e édition de cet évènement familial et chaleureux. Jetez un oeil au programme !

Du 21 au 31 août, le Conseil Départemental des Yvelines organise la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Avec 30 communes associées, cet événement, festif et convivial, rassemble chaque année tous les habitants du Département et d’ailleurs autour de films grand public projetés gratuitement en plein air. Cette année, et pour la première fois, le réalisateur français Eric Toledano, soutiendra ce rendez-vous culturel et familial en assistant, le 31 août à Versailles, à la projection d’une de ses réalisations avec Olivier Nakache : Le sens de la fête.

Été 2019 : nouvelles séances en plein air ! © CD78/N.DUPREY

Pour cette nouvelle édition, 30 projections, ouvertes à tous et gratuites, seront proposées dans plusieurs villes des Yvelines. Le cru 2019 fait la part belle aux films familiaux et aux grands succès, choisis en lien avec les municipalités, comme : La Ch’tite Famille, La La Land, La Famille Bélier, Mamma Mia !, ou encore L’Ascension et Le Sens de la fête.

Cette année, le cinéma s’arrêtera dans les communes suivantes : Boissets, Les Clayes-sous-Bois, Le Tartre-Gaudran, Bougival, Mantes-la-Jolie, Sartrouville, Carrières-sous-Poissy, Crespières, Galluis, Saint-Martin-de-Bréthencourt, Toussus-le-Noble, Thoiry, Jumeauville, Magnanville, Meulan-en-Yvelines, Poigny-la-Forêt, Chanteloup-les-Vignes, Maurepas, Villennes-sur-Seine, Auffargis, Rosay, Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Bailly, Bois-d’Arcy, Chatou, Poissy, Bullion, Conflans-Sainte-Honorine, Saint-Martin-la-Garenne, Versailles.

Rendez-vous dans notre agenda pour découvrir toutes les informations pratiques liées aux séances.

À partir de 19h, le public est invité à venir pique-niquer, profiter de la restauration sur place (des food-trucks pourront être présents en fonction de la programmation) ou des animations (proposées selon les communes participantes).

Le 31 août 2019, jour de diffusion au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles d’une de ses réalisations Le sens de la fête, Eric Toledano, clôturera l’événement en venant partager avec le public présent quelques mots sur sa passion du 7e art.