Soutenir les zones rurales

La rédaction

Un an après les Assises de la ruralité, qui s’étaient tenues fin 2015 et avaient permis de mieux cerner les attentes et les priorités des habitants et des acteurs locaux, les premiers projets voient le jour. En parallèle des grands travaux d’infrastructures, du déploiement du Très Haut Débit et de la création d’un bus mobile […]

Cet article fait partie du dossier: Ces Yvelinois qui vont faire 2017
Winocour

Vice-présidente du Conseil départemental, Pauline Winocour-Lefevre porte les actions en faveur des ruralités.

Un an après les Assises de la ruralité, qui s’étaient tenues fin 2015 et avaient permis de mieux cerner les attentes et les priorités des habitants et des acteurs locaux, les premiers projets voient le jour.

En parallèle des grands travaux d’infrastructures, du déploiement du Très Haut Débit et de la création d’un bus mobile dédié à la Protection Maternelle et Infantile, le Département veut :

  • aider à l’implantation de maisons médicales à travers une aide au foncier. « L’objectif est de faire venir de nouveaux médecins pour lutter contre la désertication », confie Pauline Winocour-Lefevre, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée aux ruralités.
  • entamer une réflexion « avec les habitants » pour trouver des pistes sur le maintien des commerces de proximité en mettant l’accent sur les produits locaux développer les circuits courts dans les cantines des collèges.

www.yvelines-infos.fr/ruralite