Ils sont les rois des clips français

La rédaction

Christophe Mae, Kendji Girac, Matt Pokora, Amir, Julien Doré ou Jenifer ? Ce sont eux. Les rappeurs Sniper, Soprano, Booba, Orelsan, Black M, Maître Gims ou Nekfeu? Encore eux. À la tête de la société de production HK Corp, les frères John et David Gitlis sont aujourd’hui la référence en matière de clips vidéos. Plus […]

Cet article fait partie du dossier: Ces Yvelinois qui vont faire 2017

Christophe Mae, Kendji Girac, Matt Pokora, Amir, Julien Doré ou Jenifer ? Ce sont eux. Les rappeurs Sniper, Soprano, Booba, Orelsan, Black M, Maître Gims ou Nekfeu? Encore eux. À la tête de la société de production HK Corp, les frères John et David Gitlis sont aujourd’hui la référence en matière de clips vidéos.

Plus de 3 milliards de vues sur YouTubeHK Corp

« Nous réalisons environ 70 % des clips qui passent à la télévision », glissent-ils. Lancés en 2008 à Paris, ces deux Andrésiens de 35 et 38 ans, fils du violoniste Ivry Gitlis, totalisent plus de 3 milliards de vues sur YouTube.

Et le phénomène n’est pas près de s’arrêter puisque HK Corp élargit ses frontières avec deux antennes à Los Angeles (États-Unis) et Bogota (Colombie). « La première, qui existe depuis six ans, est en train de se diriger vers la production de publicités et de séries télé ; la seconde est vouée au marché de clips latinos, en pleine expansion », détaille David Gitlis, parti vivre en Californie. Incontournable en France, HK Corp part à la conquête du monde.