Elle ouvre une maison de retraite

La rédaction

En mars prochain, l’association COS ouvre un Ehpad (Établissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes) de 84 lits à Viroflay. L’établissement est l’un des lauréats (avec Montesson et Montigny-le-Bretonneux) de l’appel à projets lancé par le Département et l’Agence Régionale de Santé en 2012. Des résidents « hors les murs » «Le projet comprend aussi […]

Cet article fait partie du dossier: Ces Yvelinois qui vont faire 2017

En mars prochain, l’association COS ouvre un Ehpad (Établissement d’Hébergement pour les Personnes Âgées Dépendantes) de 84 lits à Viroflay. L’établissement est l’un des lauréats (avec

EHPAD

Sylvie Pereira, Directrice de l’Ehpad La Source à Viroflay.

Montesson et Montigny-le-Bretonneux) de l’appel à projets lancé par le Département et l’Agence Régionale de Santé en 2012.

Des résidents « hors les murs »

«Le projet comprend aussi un centre d’accueil de jour, qui ouvrira en septembre, et une unité de soins adaptés, qui sera mise en place en fin d’année », raconte Sylvie Pereira, la Directrice de l’établissement.

« Mais nous avons surtout l’Ehpad “hors les murs” qui caractérise le projet proposé par l’association COS. Il s’agit d’un dispositif qui permet de connecter une personne âgée depuis son domicile à l’infirmière de l’Ehpad. Une trentaine de tablettes seront distribuées à partir du mois de mars, en particulier dans les 23 logements annexés à notre établissement. »