Les grands sportifs réunis à Feucherolles pour la bonne cause

Depuis 1994, le Trophée Sport Passion réunit au golf de Feucherolles des sportifs de haut niveau pour une journée de partage et de solidarité. Pour l’édition 2019, sponsorisée par le Département des Yvelines, une kyrielle de champions sont venus soutenir l’association « Solidarité Laïque ».

Sous un beau soleil de mai, 73 sportifs de haut niveau sont arrivés au golf de Feucherolles, pour défendre leur sport de prédilection en s’affrontant par équipe.
Ces champions et ces championnes (13 titres de Médaillés Olympiques, 51 titres de Champion du Monde, 37 titres de Champion d’Europe et plus de 200 titres de Champion de France) avaient rendez-vous jeudi 16 mai 2019 pour une journée organisée par Sport Passion Communication en partenariat avec le Département des Yvelines.

Yannick Noah lors du Trophée Sport Passion 2019 © CD78 / N.Duprey

Un partenariat sportif, solidaire et historique

Depuis 1994, le Trophée Sport Passion réunit des sportifs pour une journée d’amitié, de partage et de solidarité sur le green de Feucherolles. Un lieu emblématique et qui n’est pas anodin selon Pierre bédier, Président du Conseil départemental :

« Quoi de plus normal que de choisir les Yvelines dès lors que l’on manie le club ! »

Le département est en effet le territoire français de référence en matière de golf : 24 parcours dont 19 proposent 18 trous, plus de 28 000 licenciés et l’organisation d’événements majeurs comme la Ryder Cup ou, récemment, le Mondial de Golf à Mantes-la-Jolie.

Une journée au profit d’une rentrée scolaire solidaire

Les fournitures collectées pour la rentrée solidaire au Congo

Ce 16 mai 2019 s’est déroulé dans un esprit de partage et de convivialité, animée par de nombreuses activités sportives mises en place par les sportifs eux-mêmes. Cette année, grande première, la journée était organisée au profit de l’association agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale : « Solidarité Laïque« . Elle agit pour l’accès à l’éducation dans le monde et se mobilise pour lutter contre les exclusions et défendre le « vivre ensemble », dans le respect des convictions de chacun. Son action se déploie en France et dans 20 pays.

En fin de journée, les sportifs ont donc troqué leurs clubs pour des cahiers et des crayons. Les participants ont déposé des fournitures scolaires neuves pour l’opération « La Rentrée Solidaire avec les enfants du Congo Kinshasa« . Malgré ses nombreuses richesses, la République démocratique du Congo est plongée dans une pauvreté extrême. 3,5 millions d’enfants en âge d’aller à l’école primaire ne sont pas scolarisés.

L’association Solidarité Laïque a donc reçu un chèque de 4000€ grâce au soutien du Conseil Départemental des Yvelines et des participants.

Retrouvez notre album photos de la journée sur notre compte Flickr.

Trophée Sport Passion au golf de Feucherolles