Sur la route du Tour de France 2020

Le 20 septembre 2020 sonnera le départ de la dernière étape du Tour de France 2020. Initialement prévu en juillet, la 107e édition de la Grande Boucle a été reportée pour cause de Covid-19.

Le parcours lui, ne change pas. Présenté le 15 octobre 2019 au Palais des Congrès de Paris, il conserve toutes les étapes annoncées et ses 3 470 km. Une édition particulière mais qui risque de marquer les esprits.

Pour la troisième année consécutive, le départ se fera des Yvelines. Fruit d’un partenariat entre le Département et la structure organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation, qui court jusqu’en 2023.

Les coureurs partiront ainsi du Mantois avant de rejoindre les abords de Saint-Quentin-en-Yvelines en passant par les jolies communes rurales yvelinoises. Derniers passages à Versailles et Viroflay avant de rallier la capitale.

Mantes-la-Jolie ; Gargenville ; Epône ; Aubergenville ; Sainte Colombe ; Bazemont ; Côte de Beulle ; Les Alluets-le-Roi ; Crespières ; Feucherolles ; Saint-Nom-la-Bretêche ; Villepreux ; Fontenay-le-Fleury ; Saint-Cyr-l’École ; Versailles ; Viroflay.

Tour d’horizon de ce que vont découvrir les cyclistes le long de la route !

 

 

Sommaire

  • 1.

    Escapade à Mantes-la-Jolie

    Cet été, prenez le temps de (re)découvrir le département des Yvelines ! Le territoire regorge de lieux propices à de belles balades et découvertes historiques. Suivez-nous, ici, à Mantes-la-Jolie, au coeur de la vallée de la Seine. #UnétéYvelinois

  • 2.

    L’orangerie du château d’Hanneucourt au Loto du patrimoine

    La deuxième édition du Loto du patrimoine regroupe désormais 121 sites en péril. Parmi lesquels, l’orangerie du château d’Hanneucourt à Gargenville : superbe édifice du 18e siècle que le temps a abîmé.  L’édition 2018 du Loto du patrimoine avait été un réel succès. La Villa Viardot avait été la star yvelinoise de cette première édition […]

  • 3.

    Ouverture d’une friperie solidaire Ding Fring à Epône !

    Après Mantes-la-Jolie, Sartrouville et Poissy, le Relais, acteur dans la collecte, le tri et la revalorisation des textiles ouvre le 23 septembre une nouvelle friperie solidaire dans les Yvelines, à Epône. Là encore avec des personnes en insertion professionnelle.

  • 100K ZOE - Renault - Flins
    4.

    Renault-Flins fête la 100 000e Zoé

    Lancée en 2012, la production des Zoé a atteint le chiffre symbolique des 100 000 unités jeudi 15 mars sur le site de Flins-Aubergenville du groupe Renault.

  • 5.

    Carte postale de… Bazemont

    Durant le mois d’août 2019, nous vous proposons des cartes postales yvelinoises. Villes ou villages, c’est l’occasion de découvrir le département qui vous entoure sous un nouveau regard, c’est parti !  Les cartes postales se suivent mais ne se ressemblent pas : mettons le cap sur Bazemont au nord du département yvelinois et à 18km […]

  • 6.

    Carte postale des… Alluets-le-Roi

    Durant cet été 2020, nous vous proposons des cartes postales yvelinoises. Villes ou villages, c’est l’occasion de découvrir le département qui vous entoure sous un nouveau regard, cette semaine, en route pour les Alluets-le-Roi ! Située dans la plaine de Versailles et à une dizaine de kilomètres de Saint-Germain-en-Laye, la ville des Alluets-le-Roi s’étend sur […]

  • 7.

    Les Deux Gourmands en régalent plus d’un

    Installée à Crespières à la Ferme Neuve, la boutique-atelier des Deux Gourmands est une institution dans la Plaine de Versailles. Les biscuits confectionnés avec des ingrédients franciliens, titillent les palais des gourmets.

  • 8.

    Les grands sportifs réunis à Feucherolles pour la bonne cause

    Depuis 1994, le Trophée Sport Passion réunit au golf de Feucherolles des sportifs de haut niveau pour une journée de partage et de solidarité. Pour l’édition 2019, sponsorisée par le Département des Yvelines, une kyrielle de champions sont venus soutenir l’association « Solidarité Laïque ». Sous un beau soleil de mai, 73 sportifs de haut niveau sont […]

  • 9.

    La Boîte à champignons, championne de « spore éco »

    Saint-Nom-la-Bretèche devient-elle la capitale du savoureux pleurote Monte-Cristo ? Possible, grâce à la Boîte à champignons qui y développe leur culture sur du marc de café.

  • 10.

    Carte postale de… Viroflay

    Durant le mois d’août 2019, nous vous proposons des cartes postales yvelinoises. Villes ou villages, c’est l’occasion de découvrir le département qui vous entoure sous un nouveau regard, c’est parti !  Viroflay est une ville limitrophe aux Hauts-de-Seine avec Chaville. Bordée par la forêt de Fausses-Reposes, ainsi que celle de Meudon,  Viroflay est couverte à […]