Ouverture d’une friperie solidaire Ding Fring à Epône !

SandrineGAYET

Après Mantes-la-Jolie, Sartrouville et Poissy, le Relais, acteur dans la collecte, le tri et la revalorisation des textiles ouvre le 23 septembre une nouvelle friperie solidaire dans les Yvelines, à Epône. Là encore avec des personnes en insertion professionnelle.

Flyer ouverture Epone - image

Comme les boutiques déjà ouvertes dans le département des Yvelines, celle d’Epône proposera, à des prix soldés toute l’année, une large gamme de vêtements, de chaussures, d’accessoires, de maroquinerie ou de linge de maison.
La friperie sera aménagée avec des rayonnages thématiques : articles vintage, rétro, streetwear et les classiques : costumes et tailleurs.
Toutes les pièces mises en vente sont sélectionnées parmi les vêtements collectés et triés par le Relais Val de Seine de Chanteloup-les-Vignes.

50% du personnel en parcours d’insertion professionnelle

Membre d’Emmaüs France et implanté depuis 1994 à Chanteloup les Vignes, le Relais Val de Seine a fait le choix de collecter, trier et revendre les textiles pour financer la création d’emplois locaux, destinés à des personnes éloignées du monde du travail. En 2016, 4 900 tonnes de textiles ont permis de faire travailler 100 personnes dont 50 en CDDI.

85% de sorties vers un emploi durable

Sur les 100 salariés recensés en 2016, 50  étaient en CDDI, contrat à durée déterminée d’insertion. Et comme le souligne Floriane Delobel, chargée de Développement,

85% des personnes en CDDI ont rejoint une formation qualifiante ou ont trouvé un emploi en CDD de plus de 6 mois.

 

Certains ont décroché un emploi durable de chauffeur collecteur, d’autres de vendeurs dans des boutiques de prêt-à-porter ou ont suivi une formation notamment d’aide à la petite enfance.

En relation avec ActivitY’, l’agence d’insertion du Conseil départemental, le Relais fait également appel à Pôle emploi et des associations de solidarité comme La Gerbe d’Ecquevilly ou les Emmaüs pour recruter et accompagner des personnes éloignées du monde du travail.

Les Ding Fring yvelinoises (du lundi au samedi, 10 h – 19 h)
Epône : rue Fernand Léger
Poissy : 5 rue aux Moutons
Sartrouville : 168, avenue du Général de Gaulle
Mantes-la-Jolie : 56, rue de la Porte aux Saints.