Le campus des Mureaux au SIMI pour penser le monde de demain

La rédaction

Construit au cœur d’un parc de 17 hectares, aux Mureaux, à 30 minutes de Paris, le Campus est conçu comme un espace d’échanges, de collaboration et de créativité. Un lieu de croisement entre grandes entreprises, start-up, sociétés éducatives, chercheurs et innovateurs, autour d’un projet dédié à la transformation et à l’innovation responsable. Le Campus est […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines au SIMI 2018

Construit au cœur d’un parc de 17 hectares, aux Mureaux, à 30 minutes de Paris, le Campus est conçu comme un espace d’échanges, de collaboration et de créativité.

Un lieu de croisement entre grandes entreprises, start-up, sociétés éducatives, chercheurs et innovateurs, autour d’un projet dédié à la transformation et à l’innovation responsable. Le Campus est aussi destiné à accueillir des formations ponctuelles ou résidentes, des séminaires et des événements d’entreprise. C’est un lieu d’immersion et d’expérimentation, où l’on pense le monde de demain.

Les équipements du Campus

Le Campus dispose de nombreux équipements, dont des espaces de travail, avec plus de 50 salles modulables équipées en audiovisuel, 4 espaces de co-working et 1 auditorium de 210 places. Un espace restauration de 320 couverts agrémenté d’une terrasse extérieure de 70 couverts, 2 salons privatifs d’une capacité de 20 à 40 personnes et un espace cocktail de 200 m².

Le campus des Mureaux © CD78 / N.Duprey

Il dispose également d’un espace nuit avec plus de 200 chambres équipées dont 6 accessibles aux personnes à mobilité réduite, et d’espaces détente avec des salles de danse, fitness, tennis de table, des terrains de volley, ainsi que 3 courts de tennis.

Le parc boisé est un terrain propice au running et invite à la promenade, notamment avec le parcours découverte réalisé par l’Office National des Forêts. Les lieux de vie sont adaptés et modulables. Un forum convivial, un espace multimédia et un centre de documentation permettent de favoriser les rencontres et les échanges.

Le Campus a bénéficié de rénovations régulières, dont la dernière significative date de 2011. Une attention particulière a été portée à l’utilisation de la lumière naturelle et aux matériaux nobles comme le bois. Son design original constitue sa signature.