Inscrivez-vous aux Journées Nationales de l’Agriculture !

La rédaction

Les Yvelines sont un espace agricole unique ! Maraîchages, grandes cultures, élevages… le territoire est presque un panel de l’agriculture française, un véritable potager régional, capable d’alimenter l’Île-de-France avec de nombreux produits locaux, variés et savoureux. Les Yvelines comptent ainsi 807 exploitations agricoles,  qui rassemblent 18% des agriculteurs franciliens et couvrent 42% du territoire. Elles […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines terres agricoles

Les Yvelines sont un espace agricole unique ! Maraîchages, grandes cultures, élevages… le territoire est presque un panel de l’agriculture française, un véritable potager régional, capable d’alimenter l’Île-de-France avec de nombreux produits locaux, variés et savoureux.

Les Yvelines comptent ainsi 807 exploitations agricoles,  qui rassemblent 18% des agriculteurs franciliens et couvrent 42% du territoire. Elles font vivre de nombreux villages et participent à développer l’attractivité du territoire.

Pour préserver ce précieux capital économique, culturel et environnemental le Conseil départemental des Yvelines met en œuvre une politique agricole active. Il soutient les  agriculteurs dans leurs projets de modernisation et de diversification : vente à la ferme, valorisation, innovation pour persévérer l’environnement… Il œuvre aussi à développer les circuits-courts, notamment dans le cadre de l’approvisionnement des cantines scolaires.

Et, les projets ne manquent pas car les agriculteurs yvelinois ont du talent ! C’est pour cela, et aussi qu’ ils font vivre la proximité et contribue à la qualité de vie dans les Yvelines que le Département souhaite contribuer à les faire connaître du grand public et à valoriser leur travail. C’est ce qu’il fait sur son stand au Salon Internationale de l’Agriculture, ou encore en soutenant la 2e édition des Journées Nationales de l’Agriculture.

Agriculteurs, faites découvrir votre métier !

Plusieurs agriculteurs yvelinois ont déjà prévu d’ouvrir leurs portes au public !

Que vous soyez agricultrice ou agriculteur, salarié(e) agricole ou actrice et acteur des entreprises et organisations agricoles, paraagricoles  ou agro-alimentaires, si vous souhaitez participer et faire découvrir votre travail, vous avez jusqu’au 1er juin pour vous inscrire.