Ryder Cup et Jeux Olympiques : les prochains rendez-vous sportifs dans les Yvelines

Chloë Bringuier

Après les Championnats de France à Mantes-la- Jolie, l’actualité sportive des Yvelines reste riche et s’étend sur toute l’année. En effet, du 25 au 30 septembre prochains, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille pour la première fois en France la Ryder Cup. Ce trophée de golf d’origine américaine réunit tous les deux ans les meilleurs […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines, terre de vélo

Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines

Après les Championnats de France à Mantes-la- Jolie, l’actualité sportive des Yvelines reste riche et s’étend sur toute l’année. En effet, du 25 au 30 septembre prochains, le Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines accueille pour la première fois en France la Ryder Cup. Ce trophée de golf d’origine américaine réunit tous les deux ans les meilleurs joueurs du monde sur les plus beaux parcours.

À plus long terme et grâce au succès de la candidature de Paris pour les JO 2024, les Yvelines mettent en avant leurs infrastructures. Quatre sites devront accueillir des épreuves de ces Jeux Olympiques : le Vélodrome National de Saint- Quentin-en-Yvelines pour les épreuves de cyclisme sur piste, de BMX et de pentathlon moderne. Le Golf National à Guyancourt abritera les compétitions de golf, la colline d’Élancourt les épreuves de VTT. Et enfin le château de Versailles ainsi que son parc pour les épreuves équestres.