La piste de BMX du Vélodrome est inaugurée

SophieBerguin

Le stade de BMX du Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines a été inauguré mercredi 27 mai 2015. Le pôle France s’y prépare pour les JO de Rio 2016, en attendant Paris 2024.

Vélodrome - inauguration BMX

Pierre Bédier, Michel Laugier et David Lappartient coupent le ruban inaugural.

Livré avec le Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, en janvier 2014, à Montigny-le-Bretonneux, le stade de BMX a été inauguré officiellement mercredi 27 mai.

Pierre Bédier, Michel Laugier, David Lappartient, le Président de la FFC, et les représentants de l’Etat, de la Région et de Vélopolis ont tous souligné la qualité de l’infrastructure du Vélodrome, point fort d’une future candidature au JO de 2024.

Pierre Bédier a d’ailleurs précisé :

Des infrastructures comme celle-là, le Département n’est pas prêt d’en financer à nouveau. Il n’y a plus d’argent, l’Etat nous a fait les poches. Cependant, si la France est choisie pour organiser les JO de 2024, nous raclerons les fonds de tiroir pour participer à l’aventure. »

La piste de BMX a pour sa part été réaménagée cette année pour permettre aux pilotes du pôle France de se préparer dans les meilleures conditions aux JO de Rio 2016.

Le diaporama Flickr :

Diaporama Flickr