Mantes-la-Jolie : au rythme des Championnats

Chloë Bringuier

Ville sportive par essence, c’est tout naturellement que Mantes- la-Jolie accueillera les Championnats de France de cyclisme sur route du 28 juin au 1er juillet. Autour de la compétition, c’est toute la ville qui se mobilise et propose des animations pour que ces quatre jours rassemblent les habitants et les amateurs de cyclisme. Le Département […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines, terre de vélo

Ville sportive par essence, c’est tout naturellement que Mantes- la-Jolie accueillera les Championnats de France de cyclisme sur route du 28 juin au 1er juillet.

Mantes-la-Jolie : au rythme des Championnats © CD78/N.DUPREY

Mantes-la-Jolie : au rythme des Championnats © CD78/N.DUPREY

Autour de la compétition, c’est toute la ville qui se mobilise et propose des animations pour que ces quatre jours rassemblent les habitants et les amateurs de cyclisme. Le Département s’associe à la Ville de Mantes-la-Jolie pour faire du village d’animations un lieu festif entre les ateliers circassiens et autres sessions pédagogiques autour des économie d’énergie. Place Saint-Maclou se tiendra le village gourmand, vous pourrez vous promener sur les nombreux stands des producteurs locaux, créateurs et artisans. Une cantine de rue ainsi qu’une épicerie fine contenteront les plus gourmands !

Pour les cyclistes du dimanche ou les passionnés, un atelier sera également mis en place pour acheter un vélo vintage ou faire réparer le sien. En fin de journée, place à la musique avec des DJ sets et concerts pour clore les compétitions. Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques dans le supplément dans ce magazine, dédié aux Championnats.