Jade Le Corre sacrée championne de France de cross-country aux Mureaux

Larédaction

Jade Le Corre (EA Saint-Quentin-en-Yvelines), championne de France en titre, s’attendait à un mano a mano avec Margot Dajoux (Clermont Athlétisme Auvergne), sa dauphine en 2021. Mais l’Yvelinoise s’est finalement vite retrouvée seule en tête lors des championnats de France de cross-country qui se sont déroulés aux Mureaux le 13 mars 2022. Elle est désormais double championne de France de cross.  

La Fédération française d’Athlétisme a dressé un portrait intéressant de la course soutenue par le Département des Yvelines, qui a vu deux jeunes championnes s’affronter.

Jade Le Corre, demi-fondeuse de l’EA Saint-Quentin-en-Yvelines a dû se retourner une bonne vingtaine de fois pendant les 4465 mètres au programme des cadettes. Comme la plupart des observateurs, la championne de France en titre s’attendait à un mano a mano avec Margot Dajoux (Clermont Athlétisme Auvergne), sa dauphine à Montauban, avant qu’elles inversent les rôles lors des championnats d’Europe de cross à Dublin où elles étaient toutes les deux surclassées chez les juniors (respectivement 27e et 26e).

Jade savoure cette victoire aux Mureaux

Mais la Francilienne, à sa propre surprise, s’est finalement vite retrouvée seule en tête.

« Je ne devais pas partir trop vite, mais j’étais bien et j’ai vu que ça partait, donc j’ai suivi »,

explique Jade

« Je savoure autant les victoires de Montauban et des Mureaux,

concluait la jeune athlète, qui visera l’été prochain une qualification sur 1500 m pour les championnats d’Europe U18.

L’Album photos de cette journée par Nicolas Duprey/CD78

Championnats de France de cross-country aux Mureaux