Jade Le Corre sacrée championne de France de cross-country aux Mureaux

La rédaction

Jade Le Corre (EA Saint-Quentin-en-Yvelines), championne de France en titre, s’attendait à un mano a mano avec Margot Dajoux (Clermont Athlétisme Auvergne), sa dauphine en 2021. Mais l’yvelinoise s’est finalement vite retrouvée seule en tête. Elle est désormais double championne de France de cross. Reportage FFA et Nicolas Duprey/CD78

Cet article fait partie du dossier: Le sport au féminin dans les Yvelines

Jade Le Corre (EA Saint-Quentin-en-Yvelines), championne de France en titre, s’attendait à un mano a mano avec Margot Dajoux (Clermont Athlétisme Auvergne), sa dauphine en 2021. Mais l’Yvelinoise s’est finalement vite retrouvée seule en tête lors des championnats de France de cross-country qui se sont déroulés aux Mureaux le 13 mars 2022. Elle est désormais double championne de France de cross.  

La Fédération française d’Athlétisme a dressé un portrait intéressant de la course soutenue par le Département des Yvelines, qui a vu deux jeunes championnes s’affronter.

Jade Le Corre, demi-fondeuse de l’EA Saint-Quentin-en-Yvelines a dû se retourner une bonne vingtaine de fois pendant les 4465 mètres au programme des cadettes. Comme la plupart des observateurs, la championne de France en titre s’attendait à un mano a mano avec Margot Dajoux (Clermont Athlétisme Auvergne), sa dauphine à Montauban, avant qu’elles inversent les rôles lors des championnats d’Europe de cross à Dublin où elles étaient toutes les deux surclassées chez les juniors (respectivement 27e et 26e).

Jade savoure cette victoire aux Mureaux

Mais la Francilienne, à sa propre surprise, s’est finalement vite retrouvée seule en tête.

« Je ne devais pas partir trop vite, mais j’étais bien et j’ai vu que ça partait, donc j’ai suivi »,

explique Jade

« Je savoure autant les victoires de Montauban et des Mureaux,

concluait la jeune athlète, qui visera l’été prochain une qualification sur 1500 m pour les championnats d’Europe U18.

L’Album photos de cette journée par Nicolas Duprey/CD78

Championnats de France de cross-country aux Mureaux