Les Deux Gourmands en régalent plus d’un

SandrineGAYET

Installée à Crespières à la Ferme Neuve, la boutique-atelier des Deux Gourmands est une institution dans la Plaine de Versailles. Elle accueille 25 000 visiteurs par an. Les biscuits sont confectionnés avec des ingrédients franciliens. 

La gourmandise est le 7e péché capital. Et quand on croque un biscuit des Deux Gourmands, on est transporté au 7e ciel. Enfin, presque…
La marque yvelinoise, créée en 2012 par les deux gourmets Louis et Guillaume, est devenue au fil des ans, synonyme de qualité, de plaisirs et de savoir-faire artisanal.
La gamme des produits est composée d’ingrédients issus des terroirs d’Ile-de-France.

Désormais, on peut acheter leurs produits dans les bars des TGV et les déguster au prestigieux restaurant de la Tour Eiffel. 

Les ingrédients yvelinois à l’honneur

La farine de seigle, de blé ou d’épeautre provient des fameux Moulins d’Auffreville-Brasseuil, installés depuis le 18e siècle dans le Mantois. Les œufs de plein air sont issus d’une ferme installée à Gambais et le chocolat vient de la chocolaterie Cacao Barry d’Hardricourt. Le miel, enfin, est récolté au fil des saisons dans des ruches franciliennes installées à Rambouillet, dans la Plaine de Versailles, dans la vallée de Chevreuse ou encore à Fontainebleau et dans le Vexin.

Une gamme savoureuse

Il existe aujourd’hui plusieurs recettes de biscuits sucrés qui ont fait le succès de la marque : Coquelicot de Nemours, chocolat et pépites de chocolat de Hardricourt, miel du Gâtinais, Safran Bio du Gâtinais, Epeautre du Mantois, et un pur beurre.
La gamme s’est enrichie de biscuits apéritifs au Bleu de chèvre de la Ferme de la Tremblaye (près de Rambouillet) et parfumé au romarin, ou encore des biscuits à la Moutarde à l’ancienne de Meaux…