Vivez un été yvelinois

ChloëBringuier

Le 21 juin signe l’arrivée de l’été. Et si vous restiez dans les Yvelines pour les grandes vacances ? Promenades, randonnées, sorties culturelles, tourisme, et autres découvertes insolites… On vous accompagne ! 

Un été yvelinois © CD78/MC.RIGATO

Cet été 2020 est arrivé à toute allure. Les beaux jours s’installent alors que nous avons vécu un printemps inédit entre confinement et sorties timides. Si les frontières, notamment européennes, commencent à rouvrir, 87% des Français ont prévu de passer leurs vacances dans l’hexagone selon une enquête réalisée par BVA pour les entreprises du voyage. Chacun a ses raisons. Manque de moyens financiers, plus de vacances à poser, peur de quitter le territoire ou simplement l’envie de rester chez soi entouré de ses proches en bonne santé.

C’est pour toutes ces raisons que nous vous proposons de vivre avec nous un été yvelinois. 

Chaque semaine, nous vous proposerons des idées de sorties que vous soyez seul, à plusieurs ou en famille. À travers ces sorties, vous pourrez découvrir le département des Yvelines sous un nouvel angle.

Des randonnées, des découvertes au milieu des forêts, des musées… Ce sera le moment de franchir les entrées des lieux devant lesquels vous passez sans vous arrêter !

L’été yvelinois sera multimédia : vous pourrez également découvrir des points de vue et idées sorties en vidéos ! Les cartes postales des Yvelines seront également de retour afin de découvrir l’histoire qui se cache derrière certains villages ou plus grandes villes yvelinoises.

Un été yvelinois © CD78/N.DUPREY

Le Pass Malin : votre allié de l’été

Récemment, le Département des Hauts-de-Seine a rejoint le Pass Malin yvelinois. Entièrement gratuit, ce pass se trouve dans les offices de tourisme ou en téléchargement libre sur le site officiel. Ce petit sésame vous offre un minimum de 15% de réduction dans certains lieux touristiques et culturels des Yvelines et des Hauts-de-Seine. Idéal pour faire baisser les tarifs lorsque les visites se font en famille par exemple !

N’hésitez pas à parcourir la liste des sites partenaires, vous pourriez y découvrir de nouveaux lieux à visiter… Et vous n’aurez pas assez de l’été pour tout voir. Partagez vos visites sur les réseaux sociaux avec le #PassMalin en taguant @Les_Yvelines et @Ytourisme.

Les vacances dans les Yvelines c’est possible et nous sommes bien décidés à vous le prouver !