Une chasse au trésor pour découvrir la forêt de Plaisir

Thomas FLENET

Découvrir la forêt départementale de Sainte-Apolline de Plaisir avec une carte et des énigmes c’est ce que vous propose Cap Enigme, un parcours d’orientation en pleine nature qui met à l’épreuve vos capacités de réflexion.

Cet article fait partie du dossier: Que faire en août dans les Yvelines ?

Découvrir la forêt départementale de Sainte-Apolline de Plaisir avec une carte et des énigmes c’est ce que vous propose Cap Enigme, un parcours d’orientation en pleine nature qui met vos capacités de réflexion à l’épreuve.

Cap Enigme

Mis en place par le Département des Yvelines et l’association Cap Orientation, Cap énigme vous propose deux parcours (un à destination des enfants et l’autre à destination des adultes) qui mélangent orientation et énigmes. Ces parcours sont conçus pour vous aider à passer un bon moment en famille. L’idée est de vous donner envie de relever ensemble un défi sportif et aussi de vous permettre de découvrir ou de redécouvrir de façon assez ludique le riche patrimoine culturel de la forêt départementale de Sainte-Apolline (300 hectares au total).

Les règles du jeu sont simples : pour chacun des parcours, vous devez obtenir dix indices pour résoudre l’énigme. Pour cela, vous devez répondre à des questions sur certains lieux de la forêt indiqués sur une carte. A chaque question, trois réponses vous sont proposées. Chacune d’entre elles correspondent à une lettre. Une fois les dix lettres trouvées vous pourrez formuler la réponse à l’énigme.

Vous télécharger les énigmes et les feuilles sur le site yvelines.fr. En route pour une balade récréative…