Que faire en août dans les Yvelines ?

Paddle ile de loisirs

Que vous soyez des vacanciers venus découvrir le département ou que vous ne partiez pas en vacances ailleurs, vous le savez certainement, de nombreux sites des Yvelines proposent des activités sportives et culturelles à pratiquer pour vous divertir en famille, en solo ou entre amis. Voici une sélection spéciale vacances pour faire le plein d’idées…

Sommaire

  • Cap Enigme
    1.

    Une chasse au trésor pour découvrir la forêt de Plaisir

    Découvrir la forêt départementale de Sainte-Apolline de Plaisir avec une carte et des énigmes c’est ce que vous propose Cap Enigme, un parcours d’orientation en pleine nature qui met à l’épreuve vos capacités de réflexion.

  • Espace Rambouillet
    2.

    Le spectacle des rapaces au fond des bois

    Au cœur de la forêt domaniale, l’Espace Rambouillet dispose de 180 hectares pour se promener en épiant les animaux sauvages et admirer le spectacle des rapaces.

  • vaux de cernay - musée du petit moulin
    3.

    La balade des Vaux de Cernay et son musée

    Envie de se promener tout en découvrant le patrimoine culturel et historique des Yvelines ? Rendez-vous dans les Vaux-de-Cernay où 9 km de promenade et le Musée du Petit-Moulin vous attendent.

  • lion2
    4.

    Nouveau ! Le survol en tyrolienne des fauves de Thoiry

    A partir du 25 juillet 2017, vous pourrez admirer les fauves du parc de Thoiry… en tyrolienne ! Cette nouvelle attraction pleine de sensations, unique en France, offre un point de vue inédit sur les lions et leurs petits.

  • Nautic Park Bougival
    5.

    Bougival : des balades en zodiac pour redécouvrir la Seine

    Sur l’Île de la chaussée à Bougival, le Nautic Park propose des activités, avec les balades en zodiac en tête d’affiche, qui permettent de redécouvrir la Seine et ses coteaux immortalisés par les Impressionnistes.

  • atelier maurice denis
    6.

    Faites le plein d’activités au Musée Maurice Denis

    Tout l’été, le musée départemental Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye, organise une multitude d’activités pour petits et grands. Stages, ateliers d’arts plastiques, initiation au yoga… pour un été créatif et divertissant !

  • ppdh inauguration
    7.

    L’inauguration du Parc du Peuple de l’herbe en images

    A Carrières-sous-Poissy, le Parc du Peuple de l’herbe a été inauguré en grandes pompes samedi 24 juin 2017. Animations et feux d’artifice ont fêté l’ouverture de ce lieu qui combine loisirs et biodiversité.

  • gamping
    8.

    Êtes-vous un gampeur ?

    Mettre en relation des hôtes disposant d’un grand jardin et des touristes désireux de se mettre au vert à moindre frais, c’est le concept créé par l’yvelinois Joseph Léopold, fondateur de la plateforme communautaire Gamping.com. Une sorte d’Airbnb sous la toile et les étoiles. Et ça marche !

  • Super Top Dance/Crédit photo : Jacques Paray
    9.

    La Fête des Loges a 365 ans !

    La plus célèbre fête foraine d’Ile-de-France et l’une des plus anciennes de France lance sa 365ème édition, qui se déroulera du vendredi 30 juin au dimanche 20 août 2017 dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye.

  • La Colonne
Crédit : Mairie de Chambourcy Nicolas Vercellino
    10.

    Le Désert de Retz, c’est de saison !

    C’est un lieu mythique. Mais confidentiel ! En lisière de la forêt de Marly, sur la commune de Chambourcy, le désert de Retz est une promesse d’escapade originale.

  • Crédit photo :  Ville de Conflans-Sainte-Honorine
    11.

    Le Musée de la Batellerie et des voies navigables

    Porte d’entrée sur l’histoire et l’enjeu des voies navigables, ce fleuron des Yvelines est le plus riche musée et le plus complet de France sur la vie fluviale. Plusieurs grands musées nationaux dont le Musée de la Marine, y ont déposé des œuvres exceptionnelles.

  • pecheenfantcopybis
    12.

    Où taquiner le poisson dans les Yvelines ?

    Le département des Yvelines recense de nombreux étangs, rivières et cours d’eau qui regorgent de brochets, ablettes, gardons, perches et sandres. Alors pourquoi ne pas profiter de l’été pour pêcher ou juste prendre le frais dans des sites superbes ?