Ryder Cup : le point sur la circulation

Chloë Bringuier

Plus de 200 000 visiteurs sont attendus entre les 25 et 30 septembre prochains pour la Ryder Cup au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. Dans le cadre de la Ryder Cup 2018, la bretelle de liaison de la RD 91 vers l’avenue de l’Europe sera fermée du 24 au 30 septembre 2018. Le trafic des véhicules […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines accueillent la Ryder Cup 2018

Plus de 200 000 visiteurs sont attendus entre les 25 et 30 septembre prochains pour la Ryder Cup au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ryder Cup : le point sur la circulation © Ryder Cup

Ryder Cup : le point sur la circulation © Ryder Cup

Dans le cadre de la Ryder Cup 2018, la bretelle de liaison de la RD 91 vers l’avenue de l’Europe sera fermée du 24 au 30 septembre 2018. Le trafic des véhicules d’un gabarit supérieur à 2,60 m sera interdit en direction de Versailles, et seuls les véhicules accrédités seront autorisés à emprunter la bretelle pour accéder au Golf National et à l’avenue de l’Europe.

L’agglomération souhaite minimiser les nuisances et renforcer la sécurité pour l’événement. De ce fait, l’accès direct au Golf National sera strictement interdit et des navettes gratuites relieront les gares de Saint-Quentin-en-Yvelines, Montigny-le-Bretonneux et Massy-Palaiseau dans l’Essonne jusqu’à l’entrée du Golf. Si vous vous déplacez en voiture, sachez que vous êtes invitez à stationner votre véhicule à Versailles sur le site de Satory, à Louveciennes sur l’ancien site de Bull et à Orsay sur une parcelle agricole.

Chaque véhicule profitant du service parking avec navette doit obtenir un billet au prix de 20 euros pour les 25, 26, 27 septembre et 40 euros pour les 28, 29 et 30 septembre.

Si vous avez choisi de vous déplacer à vélo ou en moto, des espaces dédiés et gratuits se trouveront aux parkings PR1 et PR3 ainsi qu’au PR1 (où seuls les deux-roues sont autorisés).

Un itinéraire de déviation via la RD 36, la route de Guyancourt, puis l’avenue de l’Europe sera mis en place.

Ryder Cup : le point sur la circulation

Les trajets en transports en communs restent les plus simples et les plus faciles d’accès pour rejoindre le golf National. Sur le site officiel de la Ryder Cup, il est conseillé d’acheter ses billets en avance pour éviter les longues files d’attente. Le golf Nation est desservi par deux gares : celle de Saint-Quentin-en-Yvelines et celle de Massy-Palaiseau. Ensuite vous pouvez bénéficier de navettes entre les gares et le golf. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la Ryder Cup.

Ryder Cup : le point sur la circulation