Ryder Cup : demandez le programme !

Chloë Bringuier

La Ryder Cup bat son plein au golf National de Guyancourt. Tiger Woods est la star de ce tournoi sur le parcours Albatros. Les 24 joueurs européens et américains vont s’affronter durant tout le week-end pour cette 42ème édition de la Ryder Cup, accueillie en France pour la première fois. Pour ce week-end, le programme […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines accueillent la Ryder Cup 2018

La Ryder Cup bat son plein au golf National de Guyancourt. Tiger Woods est la star de ce tournoi sur le parcours Albatros.

Ryder Cup : demandez le programme ! © JL.BURINI

Ryder Cup : demandez le programme ! © CD78/JL.BURINI

Les 24 joueurs européens et américains vont s’affronter durant tout le week-end pour cette 42ème édition de la Ryder Cup, accueillie en France pour la première fois. Pour ce week-end, le programme est dense et haut de gamme :

Ce vendredi 28 septembre 2018 marque le premier jour de la compétition à partir de 8h10 avec quatre « Fourballs » puis à 13h10 avec quatre « Foursome » : où deux joueurs de la même équipe ont une seule balle qu’ils jouent alternativement. Au total, seront disputés : quatre « Fourballs » le vendredi matin et quatre « Foursome » l’après-midi, le tout pour huit points.

Samedi 29 septembre

Ryder Cup : demandez le programme ! © CD78/JL.BURINI

Ryder Cup : demandez le programme ! © CD78/JL.BURINI

• Ouverture du golf à 6h30

• 8h10 : départ trou numéro 1 des quatre « Fourballs »

• 13h10 : quatre « Foursome »

Comme la veille, huit points sont mis en jeu.

Dimanche 30 septembre

• Premières navettes à 5h30 pour l’ouverture du golf à 6h30.

• 11h35 : départ du trou numéro 1 des « simples ». Chaque joueur affronte un adversaire en matchplay. Cette fois, 12 points seront en jeu.

À 18h auront lieu la remise du trophée ainsi que la clôture de la cérémonie.