Ryder Cup : les plus grands joueurs attendus

Chloë Bringuier

Pour sa 42e édition, la Ryder Cup s’installe au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. De nombreux joueurs sont attendus pour ces trois jours de compétition. Depuis 2011, date à laquelle la candidature de la France a été acceptée, la Ryder Cup se prépare dans les Yvelines. Cette compétition réunit les plus grands golfeurs européens et américains tous […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines accueillent la Ryder Cup 2018

Pour sa 42e édition, la Ryder Cup s’installe au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines. De nombreux joueurs sont attendus pour ces trois jours de compétition.

Ryder Cup : les plus grands joueurs attendus © CD78/MC.RIGATO

Ryder Cup : les plus grands joueurs attendus © CD78/MC.RIGATO

Depuis 2011, date à laquelle la candidature de la France a été acceptée, la Ryder Cup se prépare dans les Yvelines. Cette compétition réunit les plus grands golfeurs européens et américains tous les deux ans. Les matchs de la Ryder Cup opposent des joueurs sélectionnés parmi des équipes de 12 golfeurs. Les journées du vendredi et samedi sont consacrées aux matchs en duo alors que le dimanche est réservé aux simples.

Plus de 200 000 spectateurs sont attendus sur le Golf National à Guyancourt. C’est la première fois que la Ryder Cup se déroule en France depuis sa création en 1927, les organisateurs ont donc mis les petits plats dans les grands : la tribune devant le premier trou est la plus grande de l’histoire et pourra accueillir 6 600 spectateurs. De grands joueurs seront présents et Thomas Bjorn capitaine pour les européens sera face à Jim Furyk pour les américains. Tommy Fleetwood, Tyrrell Hatton ou encore Rory Mcilroy sont attendus dans l’équipe européenne alors que chez les américains joueront Rickie Fowler, Dustin Johnson ou encore l’un des choix du capitaine : Bryson Dechambeau. Mais parmi ces grands joueurs, c’est bien la star du green, Tiger Woods, que tout le monde espère voir. Sa participation a été confirmée mardi 5 septembre 2018 à 22 jours du tournoi.

La communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines voit les choses en grand et se mobilise pour la Ryder Cup. En effet, un village itinérant a été mis en place et propose divers animations et ateliers pour que les curieux s’initient au golf. Il est même possible de visiter le Golf National via un casque de réalité virtuelle, mais aussi… De gagner des places ! La Ryder Cup est un événement phare par les aficionados de la petite balle blanche. La patrouille de France sera également présente à l’occasion de la cérémonie d’ouverture le jeudi 27 septembre. La Ryder Cup est le troisième événement sportif le plus médiatisé au monde.

Si vous comptiez réserver une chambre au Trianon Palace à Versailles… Il va falloir attendre ! En effet, les 199 chambres seront privatisées pour la Ryder Cup et les capitaines, les 24 joueurs européens et américains ainsi que leurs familles, leurs staff…

Le trophée de la Ryder Cup exposé au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines lors du 110ème Open de France en 2016.