Vedecom, l’institut des mobilités innovantes

Vedecom

Créé en février 2014, VEDECOM est un Institut pour la Transition Energétique (ITE) mis en place dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) du Gouvernement Français, dédié à la mobilité individuelle, décarbonnée et durable.

Soutenu par le pôle de compétitivité Mov’eo depuis 2010 et par ses fondateurs, VEDECOM est une fondation partenariale de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, de près de 40 membres regroupés sur une collaboration inédite entre industriels de la filière automobile, aéronautique, opérateurs d’infrastructures et de services de l’écosystème de la mobilité, établissements de recherche académiques et collectivités locales d’Ile-de-France.

Sommaire

  • Vedecom
    1.

    Rémi Bastien (Vedecom) : « La voiture autonome dans cinq ans »

    Selon Rémi Bastien, le Président de Vedecom : « La voiture autonome sur autoroute pour le conducteur lambda, nous y serons dans cinq ans. »

  • Vedecom
    2.

    Une piste à induction pour véhicules électriques

    Le 28 mars 2017, Vedecom (Institut du véhicule décarboné, communicant et de sa mobilité) a ouvert ses portes pour présenter ses dernières avancées technologiques. L’événement s’est déroulé en présence de divers élus et partenaires sur le site de Versailles Satory.

  • 3.

    Favoriser l’implantation des entreprises dédiées aux mobilités innovantes

    Une Société d’Economie Mixte de portage immobilier vient d’être créée, jeudi 9 juillet, dans le but de proposer du locatif aux entreprises qui s’installent dans les Yvelines dans le cadre du projet VeDeCoM.

  • 4.

    Vedecom inaugure son centre d’Excellence

    A Versailles Satory, l’Institut du Véhicule décarboné et communicant et de sa mobilité (Vedecom) a inauguré le premier atelier de prototypage du futur centre d’excellence d’électrification, jeudi 17 mars 2016, en présence de ses nombreux partenaires privés et publics.

  • 5.

    L’institut VeDeCoM lancé

    En parallèle de la pose de la première pierre de l’Institut VeDeCoM à Versailles-Satory, le Conseil général vient de voter la création d’une Société d’Economie Mixte (SEM) pour proposer du locatif aux entreprises qui s’y installeront. Un grand pas pour le développement de cette zone dédiée aux mobilités innovantes.