Pas de vacances pour les insectes au Parc du Peuple de l’Herbe

Sophie Berguin

Cet article fait partie du dossier: 10 idées de sorties pour occuper le mois d’août 2018

La Maison des Insectes propose une animation différente chaque jour pour en savoir plus sur les mygales et les papillons, les blattes ou les sauterelles et autres criquets. C’est aussi l’occasion de visiter les 110 ha du Parc du Peuple de l’Herbe.

Maison des insectes

Sortir en Yvelines Loisirs Yvelines OPIE Cétoines 2002 Hervé Guyot OPIE

Au cœur du plus grand parc départemental d’Ile-de-France, la Maison des Insectes a lancé son programme d’animations depuis près d’un an pour mieux faire connaître les petites « bébêtes » qui peuplent la nature. L’OPIE a accueilli une vingtaine de visiteurs chaque jour en juillet, venus écouter les explications des animateurs de la Maison, et admirer ses plus petits habitants.

En août, la Maison des insectes a mis les araignées et les coléoptères, les grillons et les papillons, ou encore les blattes, les sauterelles, les grillons et les criquets au menu de son programme.

La Maison des insectes est ouverte tout l’été, du mardi au samedi, de 14h à 18h et le dimanche 19 août, de 11h à 18h.

 

 

Profitez de la visite pour traverser le Parc du Peuple de l’Herbe, un lieu de découvertes, de promenades et de loisirs entre Seine et nature inauguré l’an dernier. Des parcours pédagogiques mènent les visiteurs à la grève et à l’Observatoire (13 mètres de haut) pour apprécier ce site dédié à la préservation de la biodiversité et des insectes en particulier. La variété des paysages, de la faune et de la flore invite à l’évasion, avec des points de vue inattendus à deux pas de la ville.

 

 

Maison des insectes – Opie

Parc du Peuple de l’herbe - 718, avenue du Docteur Marcel Touboul - 78955 Carrières-sous-Poissy - 01 82 87 00 50