10 idées de sorties pour occuper le mois d’août 2018

Hapik Chambourcy

Entre les nouveautés de l’année – la salle d’escalade « 100% fun » ou l’Arboretum agrandi de Versailles-Chèvreloup – et les classiques zones de baignade, la rédaction d’Yvelines-Infos a sélectionné 10 idées de sorties à faire en août dans les Yvelines.

Sommaire

  • chateau de la madeleine
    1.

    Patrimoine et vue panoramique au Château de la Madeleine

    Le Château de la Madeleine propose une visite libre de sa forteresse pour admirer la vue panoramique sur Chevreuse et la vallée de l’Yvette, et profiter de la fraicheur des murs construits entre le XIe et le XIVe siècle.

  • Paddle ile de loisirs
    2.

    La baignade dans les Îles de Loisirs

    Dans les Yvelines, trois Îles de Loisirs proposent une multitude d’activités autour et sur les plans d’eau : Saint-Quentin-en-Yvelines, Val de Seine (Verneuil-sur-Seine) et Boucles de Seine (Moisson).

  • Maison des insectes
    3.

    Pas de vacances pour les insectes au Parc du Peuple de l’Herbe

    La Maison des Insectes propose une animation différente chaque jour pour en savoir plus sur les mygales et les papillons, les blattes ou les sauterelles et autres criquets. C’est aussi l’occasion de visiter les 110 ha du Parc du Peuple de l’Herbe.

  • Affiche-Fete des Loges 2018
    4.

    Les manèges de la Fête des Loges tournent jusqu’au 19 août

    Les manèges, et les restaurants, de la fameuse fête foraine de la forêt de Saint-Germain-en-Laye sont ouverts jusqu’au 19 août 2018.

  • Réouverture de la Maison de la Reine
    5.

    La Maison de la Reine ouverte au public

    Depuis le 12 mai dernier, la Maison de la Reine à Versailles est désormais accessible au public. En travaux depuis 2014, cette maison située au coeur du Hameau de la Reine attire les foules.   Après trois années de travaux financés grâce au mécénat de Dior, la Maison de la Reine retrouve de sa superbe. […]

  • L’arboretum de Chèvreloup entièrement ouvert au public © Wikimédia
    6.

    L’arboretum de Chèvreloup entièrement ouvert au public

    Il était déjà possible de visiter certaines zones de l’arboretum de Chèvreloup, ce dernier sera désormais entièrement ouvert au public. L’occasion de découvrir les richesses de la nature sur un vaste domaine de 200 hectares.  Du jardin à la science Les arboretums sont des jardins botaniques spécialisés, conçus comme un espace paysager. Le plus ancien remonte […]

  • Myotis bechsteinii. Photo : ONF / O. Vinet
    7.

    A la rencontre des chauves-souris, à l’Espace Rambouillet

    Réservez votre soirée du samedi 25 août 2018 – attention, le nombre de places est limité – pour aller à la rencontre des chauves-souris, à l’Espace Rambouillet. L’ONF y organise aussi, de mi-septembre à début octobre, des soirées « écoute du brame du cerf ».

  • Andrésy_Trek_Île _sur_île_Nancy_Ville Andrésy (8)
    8.

    Explorez les sentiers de l’île Nancy

    L’île Nancy est une escapade nature à Andrésy, qui offre une multitude de sentiers thématiques. Le parc naturel Trek’île, accessible aux personnes à mobilité réduite, a ouvert pour une nouvelle saison. Une destination yvelinoise pleine de promesses !

  • Hapik Chambourcy
    9.

    La salle d’escalade « 100% fun » ouvre bientôt

    Développé par une entreprise grenobloise, le concept séduit les centres commerciaux où Hapik aménage ses murs colorés et multiformes. A Chambourcy, le 8e et plus grand (600 m2) centre Hapik de France ouvre le 14 août 2018.

  • Le bois de Rochefort
    10.

    Concours photo en forêt de Rochefort

    À l’occasion de la sortie du parcours « Le sentier des Quatre Dragons » sur l’application mobile « Balade Branchée », le Conseil départemental des Yvelines organise, du 16 juillet au 31 août 2018, un jeu-concours photo en forêt de Rochefort. La forêt départementale de Rochefort, site de 288 ha enchâssé dans le vaste massif forestier de Rambouillet, est […]