Adrien Pandariès, l’espoir du swing yvelinois

Sandrine GAYET

Le golf de Saint-Nom-la-Bretèche est devenu sa seconde maison. Quand il ne révise pas son bac, le brillant lycéen travaille son swing en rêvant d’une médaille olympique.

Cet article fait partie du dossier: Paris 2024 dans les Yvelines

A peine 18 ans et déjà un palmarès prometteur. Depuis ses premiers pas, Adrien voit la vie en vert sur les greens des Yvelines.

« J’ai reçu mon premier club en plastique à 1 an et remporté mon premier tournoi 3 trous à 5 ans. Depuis je consacre tout mon temps libre à ce sport », raconte ce jeune Franco-américain qui rêve de représenter la France dans les tournois majeurs et bien sûr aux J.O. Champion d’Europe par équipes Boys, vainqueur de nombreux trophées en juniors et amateurs, Adrien est un des grands espoirs du golf français. Il le sait.

Mais loin d’en être grisé, cela le rend encore plus mûr et humble face à un sport aussi exigeant. « Le golf, c’est une quête permanente de perfection que l’on n’atteint jamais vraiment. C’est ce que j’adore dans ce sport. Se fixer toujours plus d’objectifs pour sans cesse progresser ».

Les Yvelines, terre golfique par excellence

Pour le licencié du golf de Saint-Nom-la-Bretèche  qui a déjà arpenté de nombreux greens en Europe et aux Etats-Unis, pratiquer le golf dans les Yvelines, c’est le bonheur absolu ! « Ce département offre des terrains parmi les meilleurs du circuit international et d’une telle variété que l’on peut y perfectionner et déployer tous ses talents techniques ».

Ce n’est pas un hasard donc si la prochaine Ryder Cup se déroulera au Golf National de St Quentin en Yvelines, une première en France.

« Les grands joueurs adorent ce site car il offre un parcours type links peu courant et un challenge technique très difficile » précise Adrien. Qui pense déjà haut et fort à Paris 2024  où il disputerait les compétitions au Golf National avec le maillot de l’équipe de France. « C’est mon rêve ».

Le golf dans les Yvelines :
28% des licenciés d’Ile de France, soit près de 30 000 joueurs
21 golfs d’au moins 9 trous
3 golfs compacts
3 practices
31 associations d’entreprises
6 associations municipales