Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Il n’est jamais trop tôt pour préparer son week-end ! Ne vous laissez pas avoir par le gris et la pluie : sortez prendre l’air dans les Yvelines !

Quand on partait sur les chemins…

Visite Marly

Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

Créés en 2011 par le parc naturel régional du Vexin français, les 38 sentiers balisés permettent aux promeneurs de découvrir le patrimoine local. Sur les 38 chemins recensés, plusieurs se situent dans les Yvelines. Lavoirs, moulins, églises et chapelles, châteaux ou maisons de maître, anciennes forges et exploitations agricoles, ancienne voie ferrée, allée couverte… dévoilent leurs particularités sous les yeux des promeneurs !

Rendez-vous sur le site du Parc naturel régional du Vexin pour obtenir les cartes précises !

Visitez Marly-le-Roi

La culture manque cruellement ces derniers temps. L’Office de tourisme Saint-Germain Boucles de Seine vous propose une visite guidée de Marly-le-Roi. Parcourir les rues de Marly permet de mieux appréhender la richesse de ce petit village, marqué au cours des siècles par d’illustres personnages. Qu’ils soient rois, écrivains, peintres ou encore sculpteurs, tous ont laissé ici les traces immuables de leur passage.

Réservation obligatoire auprès de l’Office de Tourisme Intercommunal Saint Germain Boucles de Seine.

Vue depuis les appartements de la Reine © RIGATO

Préparer votre avenir avec l’UVSQ

Le 6 février de 9h à 18h30, l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines vous attend pour une journée portes ouvertes… En ligne ! Au programme : conférences, stands virtuels, échanges avec des professeurs et des étudiantsRendez-vous sur le portail pour prendre connaissance du programme de la journée.

Autour des châteaux

Les châteaux et autres musées sont actuellement fermés dans le respect des règles sanitaires. Cependant, certains parcs ou jardins sont ouverts. Si vous alliez fouler celui du Château de Saint-Germain-en-Laye ? Vous pourrez y admirer le château de l’extérieur et profiter d’une belle vue sur La Défense.

Le Château de Versailles ouvre également son parc : grands espaces et promenades le long du canal s’offrent à vous.

Culture en plein air

La culture est mise à mal ces derniers mois. Les musées, cinémas et autres lieux culturels sont fermés et si le secteur souffre, celles et ceux qui avaient l’habitude d’y passer du temps trouvent également le temps long. Nous n’avons pas de baguette magique mais sachez qu’au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles, vous pouvez admirer en toute sécurité l’exposition photo « Globe-Trotters : les opérateurs d’Albert Kahn autour du monde ». Le tout de manière gratuite. Profitez-en pour faire un tour dans ce superbe domaine au cœur de la ville royale. 

Consommez Yvelinois

Si les fêtes de fin d’année sont passées, il est toujours possible de (se) faire plaisir en consommant yvelinois. L’avantage ? Vous faites également fonctionner l’économie locale ainsi que ses actrices et ses acteurs ! 100% bonne action ! Rendez-vous dans notre dossier de Noël pour trouver l’inspiration

Le couvre-feu à 18h

Si vous pouvez mener vos activités tranquillement durant la journée, n’oubliez pas que dès samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu est avancé à 18h. A cette heure-ci il faudra être chez vous. N’hésitez pas à lire notre article dédié pour savoir ce que l’on peut/ne peut pas faire.

Et surtout : n’oubliez pas les gestes barrières, chaque jour ils vous protègent et permettent de sauver des vies.

Bon week-end à toutes et à tous !