« Ma MDPH, mon avis » : grande enquête pour améliorer nos services

SandrineGAYET

Les usagers de la Direction Autonomie – Maison Départementale de l’Autonomie des Yvelines (MDA78) et les aidants sont invités à participer à l’enquête annuelle de satisfaction « Ma MDPH, mon avis » lancée avec la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Objectif ? Améliorer nos services.

Vous êtes en situation de handicap ou un proche aidant ?

Retrouvez également l’enquête en ligne sur le site dédié en cliquant ici
Un questionnaire court et accessible pour donner son avis sur des thèmes tels que l’accessibilité physique des lieux d’accueil et des établissements, la qualité de l’accueil, d’écoute, des délais de traitement ou encore la réponse apportée aux besoins.

Améliorer les services

Les réponses à ce questionnaire visent à améliorer les services de la MPDH et adapter les pratiques de nos professionnels pour mieux répondre aux attentes des usagers.
Engagée au quotidien auprès des Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH), la CNSA se mobilise pour simplifier le fonctionnement des MDPH, améliorer les délais de réponse et harmoniser la qualité de service.

Vous pouvez également accéder aux résultats de l’enquête 2022 sur notre article dédié.

« MDPH en ligne » : les démarches en 1 clic !

Ce service « MDPH en ligne » permet aux personnes en situation de handicap de remplir et suivre leurs démarches directement depuis chez elles.
Il permet de réaliser des demandes d’aide à la vie quotidienne, professionnelle, sociale, étudiante ou encore scolaire.
Il est :
Plus accessible : disponible 24h/24 et 7j/7 depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette
Plus simple : il offre la possibilité de transmettre en ligne toutes les pièces justificatives
Plus rapide : les délais de traitement sont raccourcis grâce au téléservice
Plus sécurisé : il permet de suivre la demande, à tout moment, depuis l’espace personnel.
Rendez-vous sur le site MDPH78 pour toutes les informations, démarches, documents à remplir…