Plongez dans l’interview imaginaire de Maurice Denis

ChloëBringuier

Rencontrer Maurice Denis et assister à l’une de ses interviews ? C’est possible grâce au Musée Départemental Maurice Denis et l’Office de tourisme Saint-Germain Boucles de Seine. Vous vous demandez comment ? On vous explique tout !

Plongez dans l'interview imaginaire de Maurice Denis

Plongez dans l’interview imaginaire de Maurice Denis

Pour quelques mois encore, le Musée Départemental Maurice Denis, situé à Saint-Germain-en-Laye, est vide. La poussière du chantier, les bâches protectrices, les tableaux loins de leurs murs habituels. C’est étrange un musée vide. Ça laisse une certaine place au calme, aux possibilités, à l’imagination.

Le Musée Maurice Denis avant les travaux © CD78/N.DUPREY

L’Office de tourisme Saint-Germain Boucles de Seine, toujours très novateur, comme en attestaient les podcasts lors du premier confinement, propose cette fois-ci une rencontre avec Maurice Denis. Oui, une rencontre. À l’occasion des 150 ans de l’artiste, le Musée Maurice Denis vous offre une rencontre virtuelle d’une trentaine de minutes avec le peintre. Construire comme un réel court-métrage, cette vidéo joliment illustrée, met en scène une journaliste venue au Prieuré interviewer Maurice Denis.

Une douce vidéo en noir et blanc aux airs de BD. Cela tombe plutôt bien puisque 2020 est l’année de la bande-dessinée ! Un sympathique travail sur le son nous offre également une ambiance paisible entre le vent dans les feuilles et le chant des oiseaux.

La journaliste et le Nabi conversent sur la vie de ce dernier. Une certaine importance est portée à la vie à Saint-Germain-en-Laye, au Prieuré plus exactement, où Maurice Denis a vécu et  où se trouve le musée qui rouvrira ses portes en avril 2021.

Cette interview imaginaire est une belle occasion de se rapprocher de l’artiste que l’on connaisse (déjà) son travail ou non ! Si vous souhaitez accompagner cette interview d’une pâtisserie, sachez que c’est tout à fait possible !

Rendez-vous sur ce lien pour profiter du spectacle !