Plein d’oxygène au Parc du peuple de l’herbe

SandrineGAYET

C’est un des plus grands espaces naturels sensibles d’Ile-de-France. Un lieu qui a réussi sa mue avec le soutien du Département, de GPS&O et de l’Union européenne. Le Parc du Peuple de l’Herbe a accueilli plus de 500 visiteurs lors de la Fête de la Nature 2021. Retour en images sur cette fête.

La Fête de la nature a accueilli à Carrières-sous-Poissy plus de 500 visiteurs dans le parc de plus de 100 hectares, unique en Ile-de-France. Photo Nicolas Duprey/CD78

Le « PPDH » comme on appelle parfois le Parc du peuple de l’herbe, est un des plus grands espaces naturels sensibles d’Ile-de-France et le plus vaste du territoire. Situé à Carrières-sous-Poissy, il est ouvert aux visiteurs pour des activités de loisirs et pédagogiques. Ses aménagements valorisent les milieux naturels et humides d’une grande variété : étangs, mares, noues et berges.

Le public peut ainsi y découvrir des friches herbacées et arbustives, des prairies, des zones humides (dont les ravissants étangs de La Galiotte et de la Vieille Ferme), se promener le long des berges de Seine, admirer le paysage du haut de l’observatoire qui offre une vue imprenable ou encore apprendre de manière ludique à la Maison des Insectes.
Malgré une météo plus automnale que printanière, plus de 500 visiteurs sont venus à la Fête de la Nature, samedi 22 mai 2021. Ils ont découvert le monde incroyable des insectes autour d’expositions et d’ateliers. En se promenant, ils ont pu admirer, entre les gouttes, toute la biodiversité qui fait de ce parc un espace de préservation unique.

Retour en images sur la Fête de la Nature 2021

Fête de la Nature au Parc du Peuple De l'Herbe