Open Sky à Buchelay : 300 emplois à venir

Larédaction

Avant la fin de l’année 2019, le centre commercial Open Sky de Buchelay verra le jour. Le Département des Yvelines ainsi que son agence ActivitY’ s’engagent pour la création de 300 emplois. 

© Compagnie de Phalsbourg

Dans le cadre de l’action de solidarité envers les Yvelinois les plus fragiles, le Département a approuvé, lors de la séance départementale du 28 juin 2019, la mise en place d’un partenariat entre les acteurs de l’emploi, l’administration publique et les exploitants du futur centre commercial Open Sky de Buchelay. Cette convention, centrée sur l’emploi et l’insertion, vise à apporter un appui aux enseignes en matière de recrutement (sourcing, préparation des candidats, accompagnement des futurs salariés…), et orienter les publics en situation de recherche d’emploi vers les postes à pourvoir.

Prévu pour mi-novembre 2019, le projet de parc d’activités commerciales Open Sky à Buchelay , d’une surface de 28 892 m², comprendra 41 magasins et 9 espaces de restauration, entrainant la création nette de 300 emplois. Pour l’ouverture et les premiers mois d’activité des entreprises implantées dans ce lieu, la convention a pour objectif de pourvoir tous les postes, en mobilisant de façon coordonnée les différents signataires afin qu’ils apportent leur concours aux entreprises concernées.

Le Département des Yvelines (Territoire d’Action Départementale Seine Aval) et l’Agence d’insertion ActivitY’ s’engagent ainsi à :

  • Assurer la diffusion des opportunités auprès des agents pouvant identifier des publics potentiellement concernés,
  •  S’accorder avec Pôle Emploi sur les candidatures intéressantes pour les entreprises,
  • Assurer le relais d’information sur l’avancée des recrutements, les besoins, les process auprès des cellules insertion du territoire de GPS&O2 , et veiller à ce que les process soient respectés.

Tous les habitants du territoire de la communauté urbaine GPS&O sont concernés par cette convention, et plus particulièrement :

  • Les demandeurs d’emploi, inscrits ou non à Pôle emploi,
  • Les résidents des quartiers prioritaires de la Politique de la Ville,
  • Les jeunes de moins de 26 ans inscrits dans des parcours socio-professionnels,
  • Les bénéficiaires de minima sociaux, dont les bénéficiaires du RSA,
  • Les salariés des Structures d’Insertion par l’Activité Economique ayant été préparés à occuper les postes proposés,
  • Les salariés du territoire désireux d’intégrer les entreprises et enseignes d’Open Sky