MPM, le nouveau constructeur automobile des Yvelines

Larédaction

MPM motors est un nouveau constructeur automobile basé à Croissy-sur-Seine. Son premier modèle, la PS160, est disponible depuis février. Cette nouvelle marque entend proposer des véhicules design et low-cost.

PS160

C’est la création d’une chaîne de production dans l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines au début de l’année 2016 qui rend ce projet concret. Cette nouvelle voiture est basée sur un modèle russe la Tagaz Aquila fabriquée à Rostov. Suite au début de la guerre en Ukraine qui a entrainé la fermeture des usines de production et à un manque de moyen le projet n’a pas pu aboutir. C’est le fils de son créateur Oleg Paramonov qui relance le projet en France.

Il est également le directeur d’Adidor Voitures qui loue des véhicules aux chauffeurs VTC. La principale décision de la marque a été de donner des moyens à ce projet russe « qui n’avait de russe que le nom puisqu’il avait déjà un caractère international » comme nous le précise Guillaume de Berry, directeur de communication de la marque.

Le véhicule est homologué aux normes européennes en décembre 2016 et les livraisons ont pu commencer dès février 2017. Le prix de lancement de ce modèle de 8 500 euros, nettement inférieur à ses concurrents sur le marché, témoigne de cette volonté de proposer une voiture d’un look sportif à bas-coût.

Chaîne de production

Chaîne de production de Trappes

De la voiture originale, la PS160 n’a gardé que le design et la carrosserie. La voiture au look sportif fait 4,68 mètres de longueur. Le moteur de la voiture est un Mitsubishi de 100 chevaux. Son poids est de 10 à 25 % inférieur à celui de ses homologues. Elle pèse 1225 Kg avec le plein. La voiture offre également le choix d’une large gamme de couleurs et propose des modèles bicolores permettant une personnalisation du modèle par l’acheteur.

Les perspectives de la marque sont de continuer à développer sa production en créant un modèle SUV, une voiture citadine et une deuxième version de la PS160. L’objectif pour le constructeur est désormais de développer sa clientèle tout en continuant à fabriquer des voitures low-cost.

En savoir plus sur: http://www.mpm-motors.com/