Le Département solidaire de l’Aude

Larédaction

Pierre Bédier tient à assurer les sinistrés de l’Aude de la solidarité du Département des Yvelines et se dit « prêt à mobiliser les secours nécessaires pour leur venir en aide ».

Le Département solidaire de l’Aude © CD78/N.DUPREY

« Les inondations catastrophiques qui ont frappé le département de l’Aude ne peuvent laisser indifférents les Yvelinois, a déclaré le Président du Conseil départemental des Yvelines. Je tiens à présenter mes sincères condoléances aux victimes de ce drame.

La solidarité nationale doit s’exercer au profit des sinistrés. Pour sa part, le Département des Yvelines se tient prêt à mobiliser et projeter sur place les moyens et les hommes nécessaires pour aider aux recherches, venir en aide aux victimes et travailler à la remise en état des infrastructures endommagées et des routes coupées.

Le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) des Yvelines est particulièrement formé à la gestion de ces crises climatiques, comme il l’a prouvé lors des inondations de l’hiver dernier. Nous répondrons à toute demande que pourra nous adresser le centre opérationnel de gestion interministérielle des crises (COGIC), qui coordonne l’affectation des moyens sous la tutelle du ministère de l’Intérieur « , a précisé Pierre Bédier.