La Team 78 à la découverte des forêts yvelinoises

ChloëBringuier

Samedi 16 octobre 2021, la Team 78 se donnait rendez-vous pour son troisième évènement ! Après Les Yvelines font leur Cinéma et le Musée Maurice Denis, cap sur la forêt de Méridon en vallée de Chevreuse.

La Team 78 à la découverte des forêts yvelinoises © CD78/MC.RIGATO

La Team 78 à la découverte des forêts yvelinoises © CD78/MC.RIGATO

Le soleil, inespéré, brillait le 16 octobre 2021 pour le nouvel évènement organisé par Papagayo Communication en partenariat avec le Département des Yvelines. Les influenceurs avaient revêtus leurs vêtements de sport pour enfourcher les vélos électriques. Emprunter un bout de la Véloscénie, admirer le château de la Madeleine niché au milieu des arbres… Les influenceurs ont ensuite pédaler jusqu’en forêt de Méridon pour partir à la rencontre des éco-gardes.

Découvrir les Espaces Naturels Sensibles

Jean-Michel, éco-garde dans la forêt de Méridon, attendait les cyclistes d’un jour. Au programme : découverte du parcours musical Mélida, promenade jusqu’à la carrière de sable puis découverte des arbres remarquables (qui ne vous sont pas inconnus si vous nous lisez !).
Cet après-midi, au delà de son caractère festif, avait pour but d’informer et d’alerter sur les bonnes pratiques à tenir lorsqu’on se trouve dans un Espace Naturel Sensible.

La Team 78 à la découverte des forêts yvelinoises © CD78/MC.RIGATO

La Team 78 à la découverte des forêts yvelinoises © CD78/MC.RIGATO

Respecter les consignes inscrites à l’entrée de la forêt, ne pas faire de vélo ou autre activité n’importe où, ne pas jeter ses déchets, ne pas faire de feu… Jean-Michel tient à préciser :

Tout ceci peut paraître barbant ou logique : mais on doit le répéter sans cesse. La liberté en forêt est total… À partir du moment où chacun fait attention et n’abîme rien. Si on veut préserver nos espaces naturels sensibles, chacun doit y mettre du sien, on ne peut pas faire autrement.

À la surprise générale, Jean-Michel explique également que les déchets verts représentent un gros problème en forêt de Méridon. En effet, des riverains viennent déposer aux abords de la forêt leurs déchets verts (feuillage, terre, plantes…) et cela menace l’éco-système yvelinois.

Tout au long de l’année, le Département fera découvrir aux influenceurs ses missions à travers des évènements originaux qui ont du sens. N’hésitez pas à les suivre pour ne rien manquer de ce nouveau partenariat !

@Carine.amg

@Melogommette

@Julesetmoa

@SoniaYil

@ShoppingHoppenot

@Green_Summer_Girl

@Delphine_Ity

@Féelyli

#Team78 : sortie E-RP en forêt de Méridon © CD78 / MC.Rigato