Les premières lignes de covoiturage en Île-de-France

PierreSARNIGUET

Dès ce printemps, une ligne de covoiturage instantané verra le jour dans les Yvelines. Simple et pratique, ce service de covoiturage entre particuliers et sans réservation sera étendu à 3 lignes en septembre prochain.

Plan des lignes de covoiturage instantané ©CD78

Plan des lignes de covoiturage instantané ©CD78

Après la réalisation des travaux de voirie par le Département dans le cadre d’un partenariat entre les Départements des Yvelines et de l’Essonne avec Île-de-France Mobilités (IDFM), les premières lignes de covoiturage instantané se mettent en place. Dès ce printemps, ce nouveau service de covoiturage entre particuliers sans réservation sera lancé entre Cernay la Ville et Guyancourt, puis prolongé entre les départements des Yvelines et de l’Essonne à la rentrée (3 lignes seront alors opérationnelles).

En pratique, les personnes souhaitant se déplacer d’un arrêt à l’autre se signaleront sur une application et seront transportées par un conducteur inscrit sur la plateforme. Simple et pratique !

Une enquête pour un service optimal

Pour préparer l’arrivée de ce nouveau mode de déplacement, une enquête est réalisée par IDFM afin d’identifier vos habitudes de mobilité et vos motivations/freins à covoiturer. Intéressé(e) ?
Répondez-y, cela ne prend que quelques instants et sera très utile pour la mise en place du service.
Merci pour votre participation !