Ouvrez les yeux et les oreilles en forêt de Méridon

ChloëBringuier

Les nouvelles règles du confinement vous permettent une sortie de 3 heures dans un rayon de 20km autour de votre domicile. Pour les chanceux, rendez-vous en forêt de Méridon où un tout nouveau parcours onirique vous attend. Il ravira petits et grands et saura magnifier vos futures promenades.

Ouvrez les yeux et les oreilles en forêt de Méridon © CD78

Ouvrez les yeux et les oreilles en forêt de Méridon © CD78

Le nouveau parcours « Conte de Mélida, l’esprit de la forêt », implanté en novembre 2020, en forêt départementale de Méridon, attend impatiemment ses visiteurs ! Dès maintenant, vous pouvez venir fouler, seul ou en famille – et avec vos enfants tout particulièrement – le sol enchanteur de cette magnifique forêt située sur la commune de Chevreuse.

Sur quelques centaines de mètres de promenade, cinq panneaux, qui de surcroît, interpellent le promeneur sur son environnement, illustrés de superbes images colorées, vous content l’histoire de Martin ainsi que de ses compagnons bûcherons et de leur rencontre très spéciale… Une invitation à s’évader, les cinq sens éveillés, dans un univers fantastique.

Votre découverte ne s’arrêtera pas là, car ce conte s’achève avec une séquence musicale que vous-mêmes composerez !

Ouvrez les yeux et les oreilles en forêt de Méridon

Will Menter derrière son instrument © CD78

Un artiste aux commandes

Grâce à l’œuvre magistrale sculptée de Will Menter : le « xyloserpent » et la « woodline », vous deviendrez acteur de ce parcours. Cet artiste de renom, né en 1951 en Angleterre et vivant en France depuis 1998, fut d’abord musicien-saxophoniste de jazz, avant d’ajouter à son arc de multiples talents plastiques, pour être aujourd’hui et selon sa propre définition, un « artiste sonore », amoureux contemplatif et actif de la nature.

Il s’attache à travailler les matériaux naturels comme le bois brut et l’ardoise, qu’il laisse être actionnés par le vent, la pluie… et tous ceux de passage. Will Menter témoigne ainsi vouloir

laisser les matériaux dans un état proche de leur état de base et les persuader en douceur de produire des sons complexes.

Une belle partition en somme !

L’accès est libre et entièrement gratuit.