French Biscuit : le goût de la réussite

Chloë Bringuier

Les Yvelines dévoilent de nombreux talents ! Coline et Alix ont créé le French Biscuit en 2017. Depuis, le succès ne fait que grandir. Lumière sur ces produits 100% français nés dans les Yvelines ! Un biscuit pour accompagner le thé ? Un autre pour le Père Noël ? Ou bien tout simplement à offrir […]

Cet article fait partie du dossier: Les Yvelines préparent Noël

Les Yvelines dévoilent de nombreux talents ! Coline et Alix ont créé le French Biscuit en 2017. Depuis, le succès ne fait que grandir. Lumière sur ces produits 100% français nés dans les Yvelines !

French Biscuit : le goût de la réussite © French Biscuit

Un biscuit pour accompagner le thé ? Un autre pour le Père Noël ? Ou bien tout simplement à offrir ? Depuis 2017, le French Biscuit est sur le devant de la scène.

Créé par deux jeunes femmes versaillaises : Coline Delmas Werner et Alix de la Bastide, le French Biscuit a su s’imposer comme un produit de qualité sur un marché qui n’attendait que lui. L’idée de cette entreprise leur est venue à l’été 2017. Comme de nombreuses trentenaires de leur génération, les deux créatrices, lassées, ont abandonné leur emploi pour lancer le French Biscuit.

Les deux amies d’enfance ne le regrettent pas et pour cause ! Le French Biscuit est sur toutes les lèvres mais surtout : dans toutes les bouches. Les jeunes femmes sont animées par la passion et ont un excellent sens des affaires. Si les particuliers en raffolent et y reviennent, c’est également le cas des entreprises qui s’en donnent à coeur joie. Bons et beaux : mais quelle est donc la recette du succès ?

French Biscuit : le goût de la réussite © French Biscuit

Un biscuit original et 100% français

L’originalité du French Biscuit réside dans son message. En effet, il est possible de le personnaliser à l’infini (enfin presque !). Les messages peuvent être drôles, tendres ou même intrigants : c’est bien cela qui fait toute la différence. Cependant, ces petits mots ne font pas le tout ! Il faut une base de qualité pour un biscuit qui vaut le détour. Alix et Coline l’ont bien compris et elles se sont entourées des meilleurs artisans.

Le French Biscuit est cuisiné à partir de beurre AOP en provenance d’Isigny, mais aussi de cacao Barry réputé et utilisé par les plus grands. La farine est quant à elle issue du moulin de Versailles ! Le moulin se situe en pleine ville royale et les plus exigeants viennent s’y fournir. La famille Chaudé perpétue la tradition et la qualité est toujours au rendez-vous.

Beurre salé, chocolat, citron… Le French Biscuit sait ravir tous les palais ! Les saveurs sont simples et goûteuses, même les intolérants au gluten y trouvent leur bonheur.

La biscuiterie tourne à plein régime depuis son lancement. Si les créatrices sont versaillaises, le laboratoire lui se trouve chez nos voisins altoséquanais, à Chaville.

Vous pouvez vous procurer ces gourmandises sur l’e-shop de la marque. Coline et Alix seront également présentes au Comptoir de Noël les 7 et 8 décembre 2019 à Versailles : l’occasion de goûter les produits mais aussi de rencontrer les femmes derrière cette réussite !