Dame Felicity Lott, membre du comité d’honneur du CEM

ChloëBringuier

La chanteuse classique Felicity Lott a été nommée membre du Comité d’honneur du projet CEM : Centre Européen de Musique, mardi 4 décembre 2018 à Bougival.

Felicity Lott, membre du comité d’honneur du CEM © Centre Européen de Musique

Cela fait quelques mois maintenant que la ville de Bougival est sur toutes les lèvres. Entre la Villa Viardot retenue pour le Loto du Patrimoine et la Maison Bizet au coeur du projet de Centre Européen de Musique : la culture et le patrimoine vivent de beaux jours dans les Yvelines. Le projet du Centre Européen de musique aura pour mission de donner aux jeunes musiciens en fin de cycle d’étude une formation multidisciplinaire de haut niveau pour leur permettre de multiplier les opportunités et les champs de leur carrière musicale. Le projet pourrait voir le jour sur les terres de Georges Bizet à Bougival.

Le CEM a déjà reçu le soutien de l’immense chanteur d’opéra Placido Domingo. Cette semaine, dame Felicity Lott est venue visiter la maison Bizet ainsi que la Villa Viardot. Passionnée par la langue française, Felicity Lott est « la plus francophile des sopranos britanniques » et c’est avec une grande émotion qu’elle a visité les maisons, accompagnée de Jacqueline Bougès-Maunoury, grande pianiste française.

À l’issue de cette visite privée, dame Felicity Lott est devenue membre du Comité d’honneur du projet CEM. Le projet avance donc discrètement mais surement et peut-être que la ville de Bougival accueillera bientôt les grands artistes lyriques ainsi que les jeunes musiciens, pour des représentations dans ces lieux chargés d’émotion, de culture et d’Histoire(s).