Vivez l’expérience « la Belle & la Bête » à Maisons-Laffitte

ChloëBringuier

Si vous êtes dans les Yvelines, il vous faudra trouver 1 heure avant le 18 décembre 2022. Montre en main, pas une minute de plus ! 1 heure c’est le temps que dure le voyage proposé par Polaris au Château de Maisons-Laffitte.

La belle et la Bête © Clement Blaisot

La belle et la Bête © Clement Blaisot

Vous avez sûrement aperçu les affiches de La Belle & la Bête sur les abris-bus ou au détour d’une rue. Peut-être même avez-vous vu la bande-annonce de l’évènement ou quelques vidéos sur les réseaux sociaux. Mais c’est un spectacle qu’il faut voir en vrai, une expérience à vivre. Dès le début, adultes et enfants sont invités à enfiler une cape avant de suivre Belle dans sa recherche.

Faut-il rappeler l’histoire ? Est-ce que quelqu’un a trop vieilli au point d’avoir oublié le conte de la Belle & la Bête ? Que votre référence soit Cocteau ou Disney, vous ne serez pas perdu et les près de 500 figurants vous guideront d’une salle à l’autre d’une main de maître.

Une aventure entre féérie et patrimoine

À mesure que l’on plonge dans le récit, on oublie le jour et l’heure : notre unique objectif est de suivre Belle dans cet immense château. Château qui pourtant semble à taille humaine tant il est habité, incarné et disons-le : vivant. La vie est en haut de chaque escalier. Des cuisines aux chambres en passant par la salle de bal, ce spectacle immersif souffle un vent nouveau sur ce patrimoine du 17e siècle. Le public le découvre sous un nouvel oeil et pousse les portes de cet édifice dans lequel il ne serait peut-être jamais rentré.

Après la réussite de « Secret Défense » au Château de Rambouillet, Polaris prouve qu’on peut faire vivre le patrimoine et intéresser le plus grand nombre. Par petits groupes de 20 personnes, nous vivons l’aventure. Parmi les adultes, une dame confesse : « J’habite à 5 minutes, je n’étais jamais venue dans ce château ! » N’est-ce pas là le signe d’une belle réussite ?

Rendez-vous sur la billetterie du spectacle