Une avancée pour le prolongement d’Eole

CyrilMorteveille

Le prolongement du RER E de Paris à Mantes-la-Jolie vient d’être déclaré d’utilité publique. Une bonne nouvelle pour les usagers yvelinois.

Alain Schmitz, Président du Conseil général, se félicite de la décision des préfets des Yvelines, des Hauts-de-seine, de Paris et du Val-d’Oise de déclarer d’utilité publique le projet de développement du RER E.

« C’est une décision qui va dans le bon sens et qui prouve que le projet avance », explique l’élu, par ailleurs président de l’Epamsa (Etablissement public d’aménagement du Mantois Seine Aval).

« Notre territoire a absolument besoin d’une modernisation de son réseau de transport. Eole, qui reliera Mantes-la-Jolie à La Défense en 38 minutes (ndlr : au lieu de 52 minutes aujourd’hui), devrait permettre de soulager les lignes du Transilien et du RER A, tout en favorisant le développement de la vallée de la Seine, concernée par l’Opération d’Intérêt National Seine Aval », reprend-il.

Eole, le RER E, doit être prolongé vers l’ouest à partir de l’actuel terminus d’Haussmann-Saint-Lazare, à Paris, jusqu’à Mantes-la-Jolie en passant par le quartier d’affaires de La Défense. Le début des travaux est attendu pour 2014 pour une mise en service à l’horizon 2020.