Travaux été 2021 : les aménagements de liaisons douces

Chloë Bringuier

Comme chaque été, le Département des Yvelines lance plusieurs chantiers pour ses « travaux d’été ». En 2021, 60 chantiers sont répartis sur près de 52 communes du département. La plupart ont démarré en mai et certains se poursuivront jusqu’à la fin de l’année ou plus pour les grands projets d’infrastructures nouvelles. Zoom sur les aménagements de liaisons […]

Cet article fait partie du dossier: Les travaux de l’été 2021 dans les Yvelines

Comme chaque été, le Département des Yvelines lance plusieurs chantiers pour ses « travaux d’été ». En 2021, 60 chantiers sont répartis sur près de 52 communes du département. La plupart ont démarré en mai et certains se poursuivront jusqu’à la fin de l’année ou plus pour les grands projets d’infrastructures nouvelles. Zoom sur les aménagements de liaisons douces.

travaux été 2020

© CD78

15 – Communes de Saint-Cyr-l’Ecole et Montigny-le-Bretonneux

– Aménagement d’un carrefour giratoire à l’intersection à l’échangeur sur la RD 10 au droit de l’échangeur avec la RD 129. Ces travaux, d’une durée de 5 mois, seront réalisés à partir du mois de juillet sous circulation.

– Aménagement d’une piste cyclable bi-directionnelle sur la RD 10 entre les PR 9+740 et 10+420 dans le sens Saint-Cyr-l’Ecole vers Montigny-le-Bretonneux. Ces travaux, d’une durée de 3 mois, seront réalisés à partir du mois de septembre sous circulation.

16 – Commune du Chesnay-Rocquencourt

– Remise en état de la piste cyclable le long de l’échangeur RD 307 * RD 186 dans le sens Bailly vers Versailles. Ces travaux d’une durée de 1 mois seront réalisés à partir de la mi-juillet sous fermeture de la bretelle RD 307 vers RD 186.

49 – Commune de Rosny-sur-Seine

– Réalisation de pistes cyclables unidirectionnelles de part et d’autre de la chaussée de la RD 113 depuis le giratoire avec le chemin des Marceaux jusqu’au carrefour avec la rue du Stade aménagé en plateau surélevé. Ces travaux pourront être réalisés de mi-septembre jusqu’à mi-novembre sous alternat de circulation de jour et de nuit.

50 – Commune de Saint-Martin-la-Garenne

Création d’une traversée piétons/cycles sur plateau surélevé au droit du débouché du sentier Jean Gabriel et d’une voie verte bidirectionnelle le long de la RD 147 jusqu’au Chemin de la Sablonnière. Ces travaux seront réalisés du 04 au 22 octobre sous alternat de circulation de jour et de nuit en dehors des heures de pointes.

Cliquez pour agrandir © CD78

Cliquez pour agrandir © CD78