Travaux 2019 : Fermeture du pont de fin d’Oise

ChloëBringuier

À partir du 15 juillet 2019, le pont de fin d’Oise sera fermé pour travaux. Des déviations seront mises en place pour que chacun puisse circuler aisément. 

Travaux 2019 : Fermeture du pont de fin d’Oise © CD78/N.DUPREY

Le Département des Yvelines gère et entretient un réseau routier de près de 1 600 km de routes départementales. Chaque été, il déploie d’importants travaux de sécurisation et de modernisation de son réseau et de ses équipements.

Travaux 2019 : Fermeture du pont de fin d’Oise © CD78

Ainsi, chaque année, environ 1 M€ est consacré à l’entretien des 530 ouvrages d’art dont 365 ponts.

C’est ainsi, qu’à Conflans-Sainte-Honorine et durant tout l’été, le pont de franchissement de l’Oise situé entre Andrésy et Conflans-Sainte-Honorine (Route Départementale 48) doit faire l’objet d’une opération importante d’entretien du tablier et sera fermé totalement à la circulation entre le 15 juillet et le 26 Aout 2019.

Plusieurs déviations temporaires seront mises en place.

Toutefois, les accès à la passerelle piétons-cycles attenante au pont seront maintenus pendant toute la durée des travaux. Le franchissement sera donc maintenu pour les vélos et les piétons exclusivement.

Pour la sécurité des usagers et des personnels du chantier, il est recommandé de circuler prudemment et de respecter les prescriptions de signalisation imposées sur la zone de travaux.

Nous vous tiendrons informés régulièrement des modifications à prévoir sur vos déplacements.

Retrouvez la liste de tous les travaux de l’été 2019 sur les routes yvelinoises.

Travaux 2019 : Fermeture du pont de fin d’Oise © CD78