Le service civique fait sa pub

La rédaction

Trois demi-journées « Service Civique dating » sont organisées à Aubergenville (le 5 octobre), Maurepas (le 12 octobre) et Poissy (le 19 octobre) par le réseau Information Jeunesse des Yvelines.

Pour mettre en relation les jeunes et les organismes proposant des missions de Service Civique, le réseau Information Jeunesse des Yvelines propose trois événements, en octobre, à Aubergenville, Maurepas et Poissy. Cette promotion du Service Civique est organisée en collaboration avec la Direction départementale de la Cohésion sociale des Yvelines.

S’investir pour l’intérêt général, vivre une expérience valorisante, se créer un réseau, trouver ou redéfinir son projet d’avenir : c’est ce qu’apporte un Service Civique. Il est destiné aux jeunes entre 16 et 25 ans ou 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.Des associations, collectivités territoriales et services de l’État présentent leurs missions d’intérêt général dans des domaines variés : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, sport…

Munis de leurs CV, les jeunes sont invités à rencontrer directement les organismes qui pourront les accueillir. Plus de 200  missions seront proposées. Ils pourront également rencontrer les conseillers du réseau Information Jeunesse des Yvelines et s’informer sur le Service Civique et d’autres formes de volontariat en Europe et à l’international.

  • Jeudi 5 octobre à la Maison des associations (25 rue de Quarante sous), à Aubergenville.
  • Jeudi 12 octobre au Café de la plage (Place Jean-Moulin), à Maurepas.
  • Jeudi 19 octobre à La Source (BIJ de Poissy, 13 bd Victor-Hugo), à Poissy.