Le festival « Blues sur Seine » fait son retour dans les Yvelines !

YvesFOSSEY

C’est parti pour deux semaines de concert avec le festival Blues sur Seine. Le coup d’envoi de cet événement, qui compte 14 concerts, sera donné vendredi 12 novembre 2021 à Conflans-Sainte-Honorine.

Le chanteur Vigon s’est produit à Gargenville lors de la soirée de présentation du festival Blues sur Seine. CD78/Y.Fossey

Après deux ans de silence en raison de la crise sanitaire, Blues sur Seine revient pour le plus grand bonheur des organisateurs. On ne change pas une formule qui fonctionne : le festival fera étape dans plusieurs villes de la vallée de la Seine de Conflans-Sainte-Honorine à Mantes-la-Jolie en passant par Andrésy, Aubergenville ou encore Limay, Achères et Magnanville.

Le célèbre harmoniciste Jean-Jacques Milteau ouvre le bal au théâtre de Conflans. Viendront ensuite la rockeuse Laura Cox, le groupe Chicago Blues ainsi que la chanteuse Kaz Hawkins et beaucoup d’autres, sans oublier les cinq groupes du tremplin musical. Le concert de clôture aura lieu à Aubergenville le samedi 27 novembre 2021.

Les artistes également à la rencontre des scolaires

L’ensemble du programme a été présenté par Chantal Cippelletti, la présidente de l’association Blues sur Seine, lors de la soirée de lancement à Gargenville le mercredi 10 novembre 2021 où le chanteur Vigon a donné un avant goût du festival. La présidente a également fait part de son soulagement.

Nous avons traversé des turbulences entre programmation et déprogrammation mais aussi entre espoir et déception. Le moment de nous retrouver est venu. Nous amenons la musique à la porte des habitants.

Les artistes ne se produiront pas uniquement sur scène. Ils iront également à la rencontre des scolaires afin de partager leur passion avec les élèves.

Le festival soutenu par le Département

Rencontres, découvertes, convivialité… Cette 22e édition de Blues sur Seine est placée sous le signe du partage. L’objectif est de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la musique.

Pierre Bédier, le président du Conseil départemental des Yvelines, a réaffirmé le soutien du Département au festival. CD78/Y.Fossey

Cet événement est soutenu par de nombreux partenaires dont la communauté urbaine de Grand Paris Seine & Oise, le Département des Yvelines, la Région Ile-de-France et les communes.

Présent à la soirée de lancement, Pierre Bédier, le président du Conseil départemental des Yvelines a évoqué « l’attachement » du Département au festival et il a réaffirmé « son soutien » à l’événement.