Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

La pluie fait son nid dans les Yvelines, mais les activités se multiplient pour vous divertir ! Expositions, promenades ou rendez-vous insolite, demandez le programme pour ce week-end des 3 et 4 octobre 2020. 

Dernier appel pour la Foire de Chatou

• Les amateurs de brocantes, d’antiquités et de galeries d’art seront ravis, la 100e édition de la Foire internationale de Chatou, qui devait se tenir du 13 au 22 mars derniers, revient du 25 septembre au 4 octobre sur l’Ile des Impressionnistes ! Prévoyez vos parapluies et vos masques !

Horaires : de 10h à 19h | Tarifs : 7 €, gratuit pour les moins de 15 ans

Le tour du monde au Domaine de Madame Elisabeth

• Les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine proposent l’exposition : « Globe-Trotters, les opérateurs d’Albert-Kahn autour du monde (1909-1930) ». Une exposition visible dans les jardins du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Cette exposition propose un voyage photographique autour du monde à travers des autochromes issus du fonds des Archives de la Planète du Musée départemental Albert-Kahn, à Boulogne-Billancourt. À voir !

Entrée libre

Cueillir les champignons

• Pluie, automne, bottes et panier… Et si vous alliez cueillir des champignons en forêt ? C’est le moment idéal et cela fera une excellente sortie amicale, solitaire ou familiale au grand air ! Les forêts des Yvelines, de par leur climat particulièrement humide à l’automne, sont le véritable paradis du champignon ! Faites cependant attention à ce que vous cueillez.

+ d’infos sur « Sortir en Yvelines »

Art contemporain à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines © CD78/C.BRINGUIER

Allez faire un tour au fin fond du département à Saint-Arnoult-en-Yvelines ! On y trouve la maison Triolet-Aragon. Outre son superbe parcours qui permet de découvrir la vie intime des deux artistes, de nombreuses expositions temporaires s’y tiennent. En ce moment vous pourrez admirer le travail de Bernard Pras et Anna Kache !

Tarif : 5€ (masque obligatoire à l’intérieur)

La photographie en 1900

La ville de Versailles met la photographie à l’honneur. Une exposition sur la photo narrative se tient à la bibliothèque de l’Heure joyeuse, ainsi que la commémoration du centenaire de la mort de Jenny de Vasson à la bibliothèque Centrale. Si la maison de la photographe Jenny de Vasson a été pillée, il reste tout de même quelques clichés et c’est ceux-là même que la ville expose. Des photographies dévoilant un Versailles intime et familier, terrain de jeux et de visites. Jusqu’au 24 octobre 2020 !

Entrée libre (et masquée !)

Ça bulle à Versailles

• Alors que les Grandes Eaux musicales du Château de Versailles offrent toujours (jusqu’au 1er novembre 2020), un spectacle aquatique et féérique à couper le souffle, d’autres bulles charmeront ce week-end les aficionados de la cité royale. L’exposition « Le Château de Versailles dans la bande dessinée » organisée au Jeu de Paume, propose aux amateurs du 9ème art, un large panel de styles graphiques et techniques embrassant plusieurs périodes phares depuis le XIXème siècle jusqu’en 2019.

Horaires : de 9h à 18h30 | Tarifs : entrée libre et gratuite (et masquée !)

Rendez-vous avec les cerfs à Rambouillet

• Avez-vous déjà entendu le brame du cerf ? C’est possible à Rambouillet ! L’Espace Rambouillet et l’ONF vous proposent des animations « écoute du brame » du 11 septembre au 4 octobre 2020. Une occasion unique de passer un moment mémorable en forêt, faites vite : c’est le dernier week-end !

+ d’infos sur « Sortir en Yvelines »

Rencontre avec le plus grand mammifère de France dans la forêt domaniale de Rambouillet