Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

Terminées les vacances d’été, petits et grands ont repris le chemin de l’école et du travail. Heureusement pour vous, les « Que faire ce week-end dans les Yvelines ? » reprennent du service ! Encore un peu d’activités estivales pour ce week-end des 4, 5, 6 septembre 2020.  

Dernières séances

Pas une, ni deux mais trois séances de cinéma ce vendredi soir dans les Yvelines ! Le dispositif « Les Yvelines font leur cinéma » continue ce mois de septembre. Rendez-vous à La-Queue-lez-Yvelines, La Verrière ou encore Versailles pour des séances de cinéma entièrement gratuites et familiales ! Si vous êtes priés de respecter les gestes barrières, n’oubliez tout de même pas de vous amuser ! Les transats ne sont pas réservables : premiers arrivés, premiers servis !

Vendredi 4 septembre

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/MC.RIGATO

La Queue-lez-Yvelines : Little Miss Sunshine
Versailles : Le Roi Lion
La Verrière : La vache

Ballets et opéras en plein air

Du cinéma aux ballets et opéras il n’y a qu’un pas ! Durant les premiers week-end de septembre, le Département des Yvelines en partenariat avec l’Opéra national de Paris propose des retransmissions d’opéras et de ballets aux quatre coins des Yvelines. « Giselle », « Le lac des Cygnes » ou encore « Don Giovanni » : venez (re)découvrir les plus grands classiques sur grand écran et de manière entièrement gratuite ! Retrouvez toutes les informations dans notre article dédié !

Samedi 5 septembre

Dimanche au quai

• Et si vous profitiez de votre dimanche pour aller vous promener du côté de Sartrouville ? Le dispositif « Dimanche au quai » vous permet de profiter pleinement des quais de Seine entre Sartrouville et Le Pecq. Rendez-vous de 11h à 18h pour en profiter en toute sécurité que ce soit en famille ou bien pour vos activités sportives !

Visite royale et intime

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/MC.RIGATO

• En 2018, après quatre années de restauration, l’apothicairerie royale de Saint-Germain-en-Laye rouvrait ses portes aux visiteurs. L’apothicairerie expose plus de 230 pièces datant du 17e et 18e siècle. L’Office de Tourisme Saint Germain Boucles de Seine propose des visites commentées de 5 personnes maximum le samedi à 11h. Le port du masque obligatoire pendant la visite.

Réservation obligatoire

Prolongez l’été Yvelinois

Vous n’étiez pas dans les Yvelines cet été ? Rattrapez votre retard ! Que diriez-vous d’une escapade à Montfort-l’Amaury ? Ou bien d’une journée Pass Malin entre le musée du Domaine royal de Marly et le musée départemental Albert Kahn : deux lieux récemment rénovés ?