Que faire ce week-end dans les Yvelines ?

ChloëBringuier

L’heure du week-end sonne ! Qu’allez-vous faire de votre temps libre ? Nous vous aidons à établir un programme aux airs de fin d’année. 

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © CD78/N.DUPREY

Histoire de Lire

C’est le grand événement du week-end : Histoire de Lire revient à Versailles. Deux jours pour présenter et promouvoir des oeuvres de grande qualité historique à un large public. Une exposition inédite consacrée à Napoléon sera présentée comme chaque année, vous pourrez voguer au rythme de vos envies entre les romans, les BD, les dédicaces… Un événement pour petits et grands entre l’Hôtel du Département et l’Hôtel de ville à Versailles.

Thoiry Lumières Sauvages

Thoiry se transforme totalement et vous offre un spectacle plein de féerie grâce à des animaux sculptés et illuminés. 600 sculptures géantes sont exposées pour faire découvrir aux visiteurs la culture traditionnelle chinoise. Ces oeuvres s’illumineront à la tombée de la nuit le temps d’un parcours chaleureux et familial. Venez débuter les fête de fin d’année sous les plus belles lumières !

Octobre, novembre, décembre, janvier : de 17h à 21h30

février, mars : de 18h à 22h

Adultes : 19,90e

Enfant : 17,90e

Que faire ce week-end dans les Yvelines ? © Zoo de Thoiry

Les français et la guerre, Marcel Sembat et la paix 

Les commémorations du centenaire de la Grande Guerre continuent : ce sont les derniers jours pour profiter de l’exposition « Les français et la guerre, Marcel Sembat et la paix. » à la Maison Agutte-Sembat à Bonnières-sur-Seine. L’exposition revient sur les traités de paix de Versailles, Trianon, Saint-Germain-en-Laye et Neuilly ainsi que sur la période où Marcel Sembat fut ministre. Une sortie historique et qui a du sens.

Tout pour la musique 

Ce week-end sera musical dans les Yvelines ! Le 25 novembre à la chapelle des Franciscaines à Saint-Germain-en-Laye, venez profiter d’un programme de musiques baroques sacrées dès 15h. Si vous souhaitez vous laisser aller à quelque chose de plus varié, l’église de Coignières accueille des musiciens entre jazz et classique le 25 novembre à partir de 17h.

Les concerts sont gratuits.