Plus de 8 000 spectateurs pour « Les Yvelines font leur cinéma »

CyrilMorteveille

Les séances de cinéma en plein air, organisées pour la cinquième année par le Conseil départemental, ont battu un record de fréquentation en rassemblant 8 100 spectateurs dans 23 communes.

La séance du 25 août à Saint-Germain-en-Laye a rassemblé 1 000 spectateurs.

La séance du 25 août à Saint-Germain-en-Laye a rassemblé 1 000 spectateurs.

Malgré l’annulation, par la Préfecture des Yvelines, de quatre séances pour des raisons de sécurité, la 5e édition de l’opération « Les Yvelines font leur cinéma » a une fois de plus fait le plein, du 19 au 30 août.

Cette année, 8 100 spectateurs ont assisté à l’une des 23 séances programmées par le Conseil départemental.

Un record de fréquentation depuis la création de l’événement en 2012.

Nouveau record de fréquentation

Un bilan d’autant plus positif que « Les Yvelines font leur Cinéma » ont avant tout la volonté de s’installer dans tout le territoire, sur des communes importantes comme sur des petits villages.

Karl Olive, Vice-président du Conseil départemental délégué à la communication, apprécie :

Je tiens vraiment à remercier toutes les communes retenues. Elles ont vraiment joué le jeu en proposant, en amont des séances, des animations ou l’installation de food-trucks, et nous ont réservé un formidable accueil. Les « Yvelines font leur cinéma » s’installe désormais comme un rendez-vous incontournable de la fin de l’été. »

Avec 1 000 spectateurs lors de la diffusion du film The Grand Budapest Hôtel, Saint-Germain-en-Laye est la commune qui a rassemblé le plus de monde. Suivent Mareil-Marly avec 750 spectateurs pour Papa ou Maman et Maurepas avec 650 Yvelinois présents pour Superman – Man of Steel.

« Les Yvelines font leur cinéma » : les Yvelinois adorent !

Yvelines ciné 2016 St-Cyr

L’édition 2016 s’est terminée à Saint-Cyr-l’Ecole, mardi 30 août.

« C’est vraiment un moment sympa, où l’on peut se retrouver, en famille ou entre amis au retour des vacances, et partager un dernier moment sous les étoiles avant de reprendre le travail, apprécie Sébastien, habitant de Montigny-le-Bretonneux, un fidèle des premières heures qui a suivi quatre séances cette année. Je pense que les Yvelinois adorent. »

Des Yvelinois qui, avant chaque séance, ont pu redécouvrir le film de promotion du territoire C’est tout ça, les Yvelines !

Une 6e édition est d’ores et déjà programmée pour 2017. Pour suivre au plus près les informations concernant « Les Yvelines font leur cinéma », rejoignez la page Facebook de l’événement.