Paris-Nice 2015 partira de Maurepas

BenoitDesavoye

Présentation départ Paris-Nice 2015

Pierre Bédier, Président du Conseil général (au centre), et les maires de Maurepas Grégory Barestier (à gauche) et de St-Rémy-lès-Chevreuse, Agathe Becker, accueilleront les organisateurs du Paris-Nice dans les Yvelines en 2015.

Pour la 6e année consécutive, la course cycliste Paris-Nice partira des Yvelines avec un prologue à Maurepas le 8 mars et le départ de la 1re étape, le lendemain, à St-Rémy-lès-Chevreuse.

L’histoire d’amour entre la course cycliste Paris-Nice et les Yvelines se poursuit. Pour la 6e année d’affilée depuis 2010, le Conseil général et Amaury Sport Organisation se sont mis d’accord pour un départ dans le département.

L’édition 2015 débutera donc le 8 mars par un prologue à Maurepas. La première étape partira le lendemain de Saint-Rémy-lès-Chevreuse pour une destination encore inconnue, qui sera révélée le 3 février, lors de la présentation officielle de la 73e édition à Versailles.

« C’est une grande fierté pour nous d’accueillir une course aussi prestigieuse, salue Agathe Becker, maire de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, lors de la conférence de presse de présentation dans les locaux de sa mairie. Ici, vous ne serez pas déçus. La Vallée de Chevreuse est le temple du cyclisme. »

« C’est un honneur que nous font ASO et le Conseil général d’organiser le prologue de la compétition, se réjouit pour sa part, Grégory Garestier, le maire de Maurepas, élu en mars dernier. Cette manifestation vient remplir à merveille notre objectif de redynamiser la ville. Nous promettons deux jours de grande fête. »

« Un événement sportif et festif »

Le samedi 7 mars, la veille du prologue, l’opération « Tous Cyclistes en Yvelines » aura lieu à Maurepas. « C’est un événement sportif mais ce doit également être un événement festif, explique Pierre Bédier, Président du Conseil général. Paris-Nice, c’est l’occasion de rapprocher la bicyclette de M. Tout-le-monde et le cyclisme des champions. »

« Paris-Nice, c’est la 1re course de la saison et c’est important pour nous que cela se passe dans les Yvelines, concède Christian Prudhomme, directeur du Tour de France et du cyclisme chez ASO. C’est la département le plus boisé d’Ile-de-France, à la fois proche de Paris et si loin tant on s’y sent bien. Et, à chaque fois, une village d’animations époustouflant. On a hâte d’y être. »

 

 

Le reportage de TV Fil 78 :

 

 

Le reportage d’Yvelines Première (à partir de 10’45 ») :